Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:57

La journée était déjà bien avancée, les filles marchaient dans la rue marchande sans vraiment se soucier des autres. C'était toujours la même chose dans cet endroit. Des robots sans vie et sans pensés quelconque. Il ne faut pas penser que cela lui déplaisait, au contraire. Ainsi personne ne l'importunait et on lui foutait la paix. Les femmes ici étaient comme un arrière plan pour elle, mais des fois, certaines sortaient du lot, plus vivantes que les autres, comme un personnage secondaire. C'était comme dans les films sur la terre, il y avait ceux qui servaient à rien, comme les passants parlant au cellulaire sans qu'on les entendent et ceux qui se démarquaient, comme elle.

Elle s'était arrêtée devant le café Rouge. Elle avait envie de se détendre un peu, prendre l'air. Sa faisait un moment qu'elle dormait mal, alors elle voulait se changer les idées et quoi de mieux qu'un bon café pour refaire ses forces. Bien sûr elle avait pensé à se rendre au salon de thé, mais elle n'en avait pas vraiment envie. Elle regarda son reflet dans la vitre devant elle. Elle avait opté pour un haut rouge sans bretelles avec un fente dans le dos relié avec un jolie ruban rouge. Un autre ruban de la même couleur se retrouvait dans ses cheveux blonds qu'elle avaient décider de laisser détacher. Ils étaient frisés et une petite section servait à retenir le fil rouge qui formait une belle boucle. Elle les avait laissés lousse en cette belle journée, quoi que assez fraiche. Elle replaça sa jupe noir, qui laissait voir une partie de ses cuisses, dans un mouvement délicat pour ensuite laisser ses mains glisser tranquillement sur ses bas en dentelles noires qui lui arrivaient un peu au dessus de ses genoux. Elle se trouvait particulièrement jolie aujourd'hui, le manque de sommeil ne paraissait même pas sur son visage. Ses lèvres étaient d'un doux rouge, ses yeux légèrement maquillés dans des teintes de rose pâles et ses souliers à talons rouges et noirs étaient superbes. Elle était tout simplement à couper le souffle.

Pourquoi le rouge? Elle voulait aller avec le café, lui ressembler, ne pas être trop loin de ses couleurs rougeâtres. De plus, le rouge donnait une allure provocatrice et sensuelle à son corps, ce qui lui plaisait bien. Il était classe se café, elle l'aimait bien. L'odeur était toujours alléchante et l'endroit chaleureux. Elle délaissa son reflet, satisfaite de son examen et posa ses yeux bleus azure sur les gens qui si trouvaient. Personne d'intéressant ce qui déclencha un soupir exaspéré. La journée promettait d'être ennuyante. La serveuse qui était toujours trop motivée et énergique était là. Elle venait de sortir des toilettes et s'empressait d'aller à l'une des tables qui lui était assignées. Cette fille n'arrêtait pas de raconter sa vie et elle portait un intérêt plus qu'inutile à cette chère Rima, quoi que cette serveuse devait agir de la même façon avec tout le monde

* Génial...*

Elle resta plantée là, devant la vitrine. Devait-elle vraiment y aller? Elle n'était pas vraiment d'humeur pour entendre toutes ses histoires futiles à ses yeux. De toute façon, même si elle aurait été de bonne humeur, cela l'aurait soulé quand même, mais elle n'aurait malheureusement pas la patience de l'ignorer comme à son habitude. La serveuse en question rentra dans les cuisines après avoir prit sa commande. Elle en ressortit quelques moments plus tard avec un cabaret contenant deux cafés et deux morceaux d'un délicieux gâteau au chocolat. Il avait l'air succulent. Dommage que l'autre fille ne soit pas comme les autres, un robot sans vie. C'est à cause d'elle que Rima n'osait plus satisfaire son envie de se changer les idées.

* Bon et puis zut!*

Elle voulait une part de ce gâteau accompagné d'un bon café bien chaud. Par contre, il lui faudrait aller au gym pour perdre les nombreuses calories qu'elle allait ingurgiter, mais elle avait besoin d'un jour de repos après tout.

Elle se rendit compte que certaines femmes regardaient dans sa direction, leurs regards en disaient long. Elles la trouvaient bizarre, après tout, elle restait planter devant une vitrine sans rien faire, mais ça ne l'importait que trop peu. Elle détourna son corps de la glace et elle se dirigea vers la porte. En posant sa main sur la porte, elle s'arrêta. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration, respirant ainsi les les délicieuses arômes qui sortaient de l'endroit. Quand elle rouvrit les yeux, la jeune serveuse lui fit un immense sourire. Un autre soupir s'échappa de ses douces lèvres rouges.

Elle recula, laissant un couple de jeunes femmes passer. Celles-ci lui lancèrent un regard remplit d'interrogation. Peu importe. Elle poussa enfin la porta, toujours hésitante. L'envie s'enfuyait à chaque fois que les yeux de la brune se posaient sur elle. Pourtant ce n'était pas son genre de se préoccuper des autres, sa devait être la faute de son humeur de chien. En effet, depuis qu'elle était debout, aucun sourire n'avait orner son visage. Elle allait devoir faire un effort surhumain...
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:22

Une image s’imposait dans les pensées de Kaede. Une image qu’elle avait piquée à beaucoup de films policiers ou de thrillers, cette scène cliché où le personnage principal poursuit dans une rue noire de monde un inconnu dont l’apparence rappelle vaguement celle d’un autre personnage, et d’un coup il tombe, ou il heurte quelqu’un, ou tout autre stratagème cinématographique contraignant le personnage à s’arrêter et à voir sa cible se fondre dans la foule, et alors qu’il regarde tout autour de lui, tous les autres personnages à l’écran tournent les yeux vers lui. C’est souvent à ce moment du film que la musique énergique de la course-poursuite se transforme en un rythme inquiétant, et puis s’évanouit pour signer le passage à la scène suivante.

Courant dans les rues au hasard en regardant tout autour d’elle, Kaede se sentait un peu comme le personnage principal du film. Sauf que la rue n’était pas très peuplée, qu’elle était de toute façon trop large et lumineuse pour donner l’impression d’oppression d’un film policier, et que personne ne prêtait attention à sa course effrénée. Kaede se sentait encore plus perdue. Comme si elle était invisible.
Elle détestait être invisible.

Ce monde était étrange. Plus elle le parcourait, plus elle regardait autour d’elle et plus il lui paraissait réel. Le soleil était haut dans le ciel, elle était gênée par la luminosité. Elle sentait les conséquences de sa course sur son corps, le cœur qui battait et les muscles qui chauffaient sous l’effort. Pourtant elle n’arrivait pas à se défaire de l’idée que quelque-chose clochait, qu’il y avait un problème, un tout petit détail qui faisait que ce monde paraissait surnaturel. Un petit détail sur lequel elle n’arrivait pas à mettre le doigt. Et à cause de cela, elle sentait aussi le petit pincement de peur qui lui meurtrissait la poitrine, et les choses n’en paraissaient que plus réelles encore. Comme si rêve et réalité étaient étroitement liés, et qu’elle s’était glissée entre les deux et était restée accrochée aux fils.

Elle se demanda si les autres filles avaient la même impression qu’elle.
Les autres… filles ?

Elle se stoppa net au milieu de la rue.

Tout autour d’elle, où qu’elle regarde, elle ne voyait que des femmes. Des jeunes femmes qui ne lui accordaient pas un regard. Des femmes seules ou par deux, par trois, parfois souriantes et parfois plongées dans leurs pensées, toutes lisses et parfaites avec des cheveux brillants et des tenues légères. Dans l’esprit perturbé de Kaede, une pensée fusa, vivace, instantanée. J’aurais aimé qu’elles se retournent sur mon passage.

Le seul problème à la réalisation de cette pensée était qu’elle ne bougeait pas. Elle était parfaitement immobile et c’était elle qui regardait, qui scrutait, qui cherchait autour d’elle un indice auquel se raccrocher, un nom qui lui indiquerait où elle se trouvait, ou un visage qui lui inspirerait confiance… elle se sentait comme à l’étroit dans ses vêtements larges. Comme si on lui avait collé une enveloppe sur le corps pour l’empêcher de bouger, comme si on l’avait séparée du monde avec une capsule en verre et qu’elle pouvait le voir sans lui appartenir. Une étrangère. C’était ce qu’elle était, au fond… tombée par hasard dans un monde qu’elle ne connaissait pas. Un monde où même les choses normales n’étaient pas effectives. La rue était trop large, la lumière trop forte, le brouhaha ambiant trop doux. Et il n’y avait que des femmes. Si elle avait du genre à croire en Dieu, elle aurait sûrement pensé qu’elle était morte et qu’elle se trouvait au Paradis. Mais elle n’était pas croyante et tout cela lui semblait juste… trop bizarre.

Elle regardait toujours autour d’elle pour essayer de se repérer. En général dans les films, c’était à ce moment-là que le personnage secondaire le plus important faisait son apparition, la prétendante du héros lui venant en aide avec un joli sourire. Dans les films, il y a aussi une caméra qui fait un zoom sur son visage, et alors le spectateur sait que c’est elle, qu’elle va devenir un personnage important, il peut même deviner dès cet instant qu’elle finira avec son joli sourire collé aux lèvres du personnage principal. Kaede avait toujours eu envie de lacérer les héroïnes quand elles arboraient des sourires trop parfaits, mais ce n’était pas le sujet. Son problème pour l’instant, c’était qu’elle n’avait aucun personnage secondaire qui lui venait en aide, personne ne se préoccupait de son existence.

Kaede n’était pas du genre à se laisser porter par le destin. Elle n’était pas du genre à attendre le choc sans rien faire. Si personne ne se décidait à venir dans les cinq secondes, elle irait chercher elle-même quelqu’un pour l’aider.
Elle compta les yeux fermés. Un, deux, trois, quatre, cinq.

Personne ne l’interpella, personne ne vint tapoter son épaule pour demander si elle était perdue, personne non plus ne la bouscula violemment avant de s’excuser, vraiment désolée elle était pensive elle ne regardait pas où elle allait, comment se faire pardonner, « allons boire un café, chérie, je t’invite », tais-toi donc imagination de merde. On n’était pas dans un film, c’était bien la réalité. Aussi farfelue soit-elle.

Kaede rouvrit les yeux et les riva droit devant elle. Oublier le destin pour lui préférer le hasard, ce n’était pas forcément très logique. N’empêche que bien souvent, ça marchait mieux.

Droit devant elle, une jeune fille fixait la porte vitrée d’un café d’un air indécis. La première pensée de Kaede fut qu’elle était superbe. Tout en rouge et noir, sensuelle. Elle se détachait sur le fond. Elle aussi semblait ne pas vraiment appartenir à ce monde. C’est sans doute cela qui décida Kaede. Elle la vit qui s’apprêtait à franchir la porte, et l’adrénaline parcourut son corps, comme une décharge.

« Hey ! »

Son cri fut si fort qu’elle en fut elle-même surprise. Mais elle ne se permit pas d’être intimidée, elle avança d’un pas assuré, avec sa démarche rude, l’air de savoir ce qu’elle faisait. Cette impression vola cependant en éclats dès qu’elle se retrouva à côté de la jeune inconnue, appuyant son bras sur le mur, pour demander d’une voix plus basse :

« Tu vas sans doute me prendre pour une folle mais… on est où, ici ? »

[désolée, j'ai un jour de retard sur ce que je t'avais dit, ça a été plus long que prévu ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:13

Elle avait mis à peine un pied à l'intérieur de l'édifice, qu'une voix féminine retentit dans toute la ruelle, faisant retourner un bon nombre de têtes en direction d'une jeune fille. Rima posa ses yeux bleus sur celle qui avait du interpeller quelqu'un, ce dirigeant d'un pas décidé vers elle. Cette fille portait une chemise blanche toute simple ainsi qu'une paire de pantalon rouge étonnamment lousse, flottant presque dans le vent à chacune de ses enjambés. Malgré ses habits qu'elle trouvait particulièrement simples, cette jeune fille avait un petit quelque chose. Bien sur, elle était très belle, il fallait l'avouer même si elle avait l'air fatigué, mais la plus part des femmes ici l'étaient aussi.

Elle n'était pourtant pas comme les autres, elle était rude, sauvage et ses yeux rouges étaient perçants. Elle était différente de toutes ces femmes sans vie, qui maintenant murmuraient des paroles aux quelles elle ne porta aucune attention. Elles étaient vraiment secondaires dans cette endroit, condamnées à être des figurantes sans importances. Par contre cette fille sortait du lot, c'était évident vu qu'elle était désormais incapable de détourner son regard bleu azure de celle-ci. Rendu face à elle, l'inconnue déposa son bras sur le mur, elle avait l'air perdue, mais elle s'efforçait surement à ne pas le laisser paraître.

« Tu vas sans doute me prendre pour une folle mais... on est où ici? »

Voilà pourquoi Rima ne l'avait jamais croisée au paravent, elle était nouvelle. Un nouveau morceau dans ce mon réservé aux femmes. Ici, seules quelques filles aidaient les nouvelles venues, les autres, les laissaient se débrouiller toutes seules, ne leurs accordant aucun regardé. Elle n'était pas du genre à les accueillir gentiment, personne ne lui avait indiqué le chemin à elle, préférant se débrouiller toute seule plutôt que de demander à n'importe qui, mais des fois être gentille était pratique. La voix de la jeune demoiselle avait été faible à comparé de son cri de tout à l'heure, mais elle pouvait voir que celle qui ce trouvait face à elle n'était pas destinée à être une stupide figurante.

Rima lui sourie doucement, pas un sourire ou l'on montrait les dents comme si le monde était parfait, c'était seulement dans les films que cela se produisait, mais bien un sourire charmant tout ce qu'il y a de plus simple. Ensuite, d'un mouvement gracieux de la tête elle l'invita à la suivre à l'intérieur sans dire un mot. En passant devant l'inconnue le vent qui ce produisit lorsqu'elle rouvrit la porte qu'elle avait laissée se refermer à l'arriver de l'autre fille, fit virevolter ses cheveux, laissant apparaître don tatouages en forme de papillon.

Une fois les deux filles dans le café, la serveuse aux cheveux bruns se dépêcha de venir à sa rencontre. Une vague de déception traversa son visage lorsqu'elle aperçu la nouvelle qui accompagnait son coup de cœur du moment, mais son sourire trop éclatant demeura toujours sur ses lèvres, qui refusait de s'effacer.

« Rima, si tu veux bien me suivre... »

Elle continua à parler et à parler, sans laisser qui que se soi l'arrêter, elle semblait même ignorer la nouvelle venue. Elle les installa sur un coin banquette qui était tout à fait confortable. L'endroit était absolument rouge, bien sur d'autres couleurs décoraient les lieux comme le noir et le blanc. Rima avait bien choisit ses vêtement aujourd'hui. La serveuse arrêta de parler, en s,excusant d'avoir oubliés les menus, puis elle se dirigea ver le comptoir pour les chercher. La blonde pu enfin en profiter, car la personne qui l'exaspérait le plus avait enfin décamper pour un petit moment.

« Ici, c'est Oneiros. »

Sa voix, douce comme le miel, coupa le silence qui venait à peine de s'installer. Elle ne donna pas plus d'information sur ce monde qui ressemblait à la terre, mais sans les homme, apercevant la serveuse qui revenait d'un pas excité. Elle déposa les menus juste devant Rima, continuant toujours d'ignorer l'autre demoiselle, puis elle recommença à jacasser, ce qui l'énerva assez. Elle prit une grande respiration et fut bien contente de voir la brunette partir pour servir d'autres clients. Rima roula les yeux, exaspérée et ne put empêcher un petit soupir s'échapper de sa fine bouche. Elle plongea enfin le nez dans le carnet qui présentait une foule de cafés différents et plusieurs pâtisseries alléchantes.

« Prend ce que tu veux, c'est moi qui invite. »

Elle lui tendit délicatement le menu, souriant gentiment. Son deuxième sourire de la journée. Elle devait avoir fin après ce trop plein d'émotion, c'était le cas pour plusieurs personnes. Elle déposa son coude sur la table, accotant ainsi sa tête dans sa main. Elle fixa sa jeune invitée assise devant elle, essayant d'analyser ses gestes ses réactions. Même si elle n'aimait pas être entourée et qu'elle ce foutait bien des problèmes des autre, toute personne devait avoir de la compagnie un de ces jours. Elle s'apprêtait mentalement à répondre à plusieurs question, car l'autre devait en avoir des tonnes.

[HRP- Ce n'est pas grave, je ne vais pas t'arracher la tête pour un malheureux jour de retard =3]


Dernière édition par Rima Butterfly le Ven 25 Fév - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:18

La jeune fille répondit par un sourire. Un tout petit sourire, doux et élégant, qui lui allait bien, un sourire comme une invitation. Kaede se sentit immédiatement détendue. Elle avait fini de courir, quelqu’un allait l’aider, lui expliquer ce qu’il se passait et peut-être même lui donner des conseils sur ce qu’elle devrait faire… ça faisait du bien de se reposer sur les autres, de temps en temps. Qu’aurait-elle fait toute seule de toute façon, dans un monde qu’elle ne connaissait pas ? Kaede n’aimait pas compter sur les autres, mais dans certaines situations, elle devait bien admettre qu’elle n’avait pas le choix. Ce n’était pas forcément comme une défaite que de demander de l’aide. Si l’autre acceptait, elle était gagnante au contraire. Ainsi, lorsque la jeune inconnue lui fit signe de la suivre, elle obéit sans hésiter, lui emboîtant le pas à l’intérieur du café, tout en la détaillant un peu. Le courant d’air qui les accompagna souleva les cheveux blonds de la jeune inconnue et elle remarqua le tatouage en forme de papillon dans son dos. Il était vraiment superbe, quand elle marchait et que ses épaules bougeaient, on avait presque l’impression qu’il allait s’envoler. Et au milieu… un petit cristal indigo qui semblait incrusté dans sa peau. Machinalement, Kaede glissa sa main dans sa nuque. Sous ses doigts, toujours le même petit losange froid et dur… Au toucher, il lui semblait plus ou moins de la même taille que celui qu’elle admirait sur la blonde. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

La porte se referma derrière elle, et les cheveux de la jeune fille retombèrent sur ce mystère. Kaede détourna les yeux, comme prise en faute, et se concentra sur le décor pour se donner contenance. L’intérieur était confortable, calme et douillet, les clients – pardon, les clientes – faisaient peu de bruit, et la serveuse naviguait avec énergie et habileté entre les tables. Les apercevant, elle s’approcha d’elles avec son sourire éclatant, qui se ternit un peu lorsqu’elle remarqua Kaede. Inutile d’être expert en la matière pour comprendre…

« Rima, si tu veux bien me suivre... »

Rima. C’était donc ainsi que s’appelait sa seule accroche tangible à ce monde. Kaede le répéta plusieurs fois sans bruit, pour être sûre de ne pas l’oublier. Rima. Prénom japonais. Des intonations qu’elle connaissait de sa vie sur Terre. Voilà au moins quelque-chose qui n’avait pas bougé…

La serveuse l’ignorait superbement, confirmant la première impression de Kaede au sujet de ses pensées envers son accompagnatrice. Elle voulait bien la comprendre, cependant. Il était même étonnant que seule la serveuse ne manifeste un intérêt certain à la présence de Rima. Dans un monde normal, tout le monde, filles comme garçons, auraient tourné la tête sur son passage. Ici, son entrée était presque passée inaperçue.

D’un autre côté, la plupart des clientes semblaient être en couple… et elles avaient sans doute plus de sens moral que Kaede, qui même accompagnée, ne se serait sans doute pas gênée pour détailler toutes les nouvelles venues l’une après l’autre.

Un petit sourire amusé lui échappa alors qu’elle s’assit face à Rima, et elle l’adressa à la serveuse qui ne le remarqua sans doute pas, trop occupée à l’ignorer. Elle appuya ses coudes sur la table et la regarda partir de son pas énergique, sursautant lorsque la voix de Rima se détacha du bruit ambiant.

« Ici, c'est Oneiros. »

Une vois douce mais déterminée, sans hésitation aucune. Kaede reporta son regard sur la jeune fille assise en face d’elle, mais il lui passa au travers sans l’apercevoir. Oneiros. Ca ressemblait à une incantation. Oneiros, comme onirique. Dreamlike, en anglais. Issu du rêve. Si ça, c’était pas une ironie cosmique… une petite farce du destin, peut-être ? Étrangement, le fait que le lieu ait un nom le rendait plus réel. Dans un rêve, un vrai rêve, les choses n’ont pas de nom…

Le retour de la serveuse la sortit de ses pensées, et elle se redressa sur sa chaise. Outre le fait que sa posture n’était pas vraiment ce qu’on attendait d’elle dans un lieu civilisé – ça elle s’en fichait un peu, pour ne pas dire complètement – il était tout de même plus confortable de discuter avec quelqu’un en se tenant bien en face de cette personne. Et il aurait fallu être fou pour refuser de pouvoir regarder une jeune femme telle que Rima droit dans les yeux…

La serveuse l’ignorait toujours autant. Kaede observa sans se gêner son petit manège, notant les réactions exaspérées de Rima. La jeune femme ne semblait pas se rendre compte à quel point son comportement était agaçant. Lorsqu’elle repartit et que Rima soupira, Kaede ne put s’empêcher de rire doucement.

« Prend ce que tu veux, c'est moi qui invite. »

Un deuxième sourire, qui trouva écho dans ses battements de cœur. Elle était assise dans un café avec l’une des plus jolies filles qu’il lui avait été donné de voir, ça flattait son égo. Pour un peu, elle aurait presque pu se montrer polie, voire même sympathique. C’était sans compter bien sûr sur la sensation de force qui l’avait envahie, et qui la poussait toujours à prendre le contrôle de la situation. Etre reconnaissante, dans son monde, c’était s’avouer en position de faiblesse, et cela, Kaede ne l’aurait pas admit. Encore moins face à elle. Elle répondit à son sourire, joueuse.

« De toute façon, j’ai pas d’argent. »

Et voilà pourquoi les gens la qualifiaient toujours de mauvaise. Pas un merci, un sourire qui lui donnait l’air d’une chasseuse, d’une simple phrase elle avait renversé la proposition de Rima en une obligation. Et loin de se sentir coupable, elle était plutôt fière. Elle défiait presque la jeune fille du regard. Rima avait posé sa tête dans sa main, et l’observait avec l’air d’attendre quelque-chose. Ca aurait pu être un jeu. Ca pouvait en devenir un. Elle reposa ses coudes sur sa table.

« Bon alors, Rima, explique-moi : qu’est-ce que c’est que cet endroit, et qu’est-ce que je fous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:38

La journée n'allait pas être aussi ennuyant qu'elle l'avait tout d'abord pensée. La jeune inconnue qui était assise juste devant elle venait tout juste de renverser la situation en une seule phrase, sans un signe de gratitude. Son sourire était sauvage, donnant à ses yeux une allure joueuse. Elle voulait jouer sur ce tableau avec Rima qui avait nettement l'avantage dans cette partie à peine commencée.

*Intéressant.*

Un éclat, rappelant l'excitation ou plutôt l'amusement, traversa son regard qui était toujours posé sur l'étrangère. Elle était tombée dans un monde qu'elle ne connaissait pas, était probablement perdue et surtout pas en position de faire quoi que ce soit, mais elle faisait tout de même la maline. Décidément, cette jeune fille était loin d'être comme les autre, ce qu'elle appréciait bien. C'était une très bonne qualité d'être différente des autres, mais certaines en doutaient toujours. Si cette fille voulait jouer, alors elles joueraient.

« Oh, si tu veux je peux te laisser mourir de faim, moi ça me pose aucun problème. »

Elle n'avait pas dit: Tu aurais pu dire merci ou bien Tu n'es pas du tout polie toi! Elle lui avait simplement rappelée que ce n'était pas elle qui avait la position la plus forte, car c'était bien Rima qui déciderait du sort de la jeune demoiselle. Elle trouvait la situation assez amusante et même si ce n'était pas grand chose cela lui changeait grandement les idées. Un rire cristallin s'échappa de ses douces lèvres, la jeune fille qui était assise devant elle ne devait pas trop comprendre pourquoi elle riait ainsi vu qu'il n'y avait rien de drôle au premier abord. Elle avait tout simplement envie de rire, rien de plus. Puis elle cessa graduellement de rire, prête à répondre à la question de l'inconnue. Elle chercha les bons mots pour expliquer ce phénomène qui était extrêmement difficile à croire ou même à comprendre, même pour elle qui était là depuis le début.

« Bon écoute moi bien. »

Son visage était sérieux, ses yeux étaient plongés dans ceux de son interlocutrice, sans vraiment la voir, perdue dans ses souvenirs. Elle enleva sa tête de sa main pour la caler dans le fond de la banquette rouge, jambe droite posée sur sa cuisse gauche. Son dos était, malgré cette position qui aurait dût être relâché, complètement droit comme à son habitude. Elle avait l'air des plus distinguer.

« Tout à commencé avec Stella, une déesse qui est descendu sur la terre à la recherche du sentiment ultime: L'amour. Elle a passé beaucoup de temps avec les humains et chaque histoires lui faisaient mal, mais elle finit tout de même par rencontrer la personne de sa vie. Une femme prénommée Luna. Je présumes qu'elle devait être très heureuse, sauf que son bonheur se termina soudainement. Luna, malgré son amour pour Stella, tomba amoureuse d'un homme qui lui, contrairement à Stella, pouvait lui donner des enfant et mourir avec elle lorsqu'ils seraient vieux. La déesse ne pu supporter ce chagrin, alors elle emporta sa bien-aimée dans la mort, dispersant son âme aux quatre coins du monde, pour que personne ne puisse plus jamais la lui reprendre. Stella ne pouvait pas mourir, alors elle se plongea dans un profond sommeil et elle rêva. De son chagrin et de ses rêves fut créé ce monde. »

Elle avait comptée cette histoire comme-ci elle avait lu un livre ou qu'elle aurait elle-même vécu cette aventure. Elle s'était arrêtée une peu pour reprendre son souffle légèrement. Elle remettait ses idées en place pour être certaine de rien n'oublier d'important dans la première partie de son récit. Elle reprit délicatement contacte avec la réalité, souriant de nouveau à l'étrangère qui avait l'air d'analyser l'information qu'elle venait d'entendre, puis elle continua de nouveau son petit monologue de sa douce voix.

« Toi tu es ici parce que tu possèdes un fragment de l'âme de Luna, un de ses sentiments, tout comme les filles qui se retrouvent dans ce monde. Les premières arrivantes l'on appelé Oneiros. Elles se sont entre-aidé pour construire ce village qui s'appelle Sanjati. Nous sommes toutes arrivées par l'intermédiaire d'un rêve qui est devenu soudainement réalité. Ça tu le sais déjà vu que toi-même tu l'as vécue. »

Elle arrêta son récit à ce moment, préférant garder pour plus tard la conversation sur les cristaux. Elle allait finir par lui poser la question, à moins qu'elle ne l'aille pas remarqué quand elle s'était réveillée. Si elle ne lui en parlait pas, elle allait aborder elle-même le sujet quand cela lui tenterait. Elle évita aussi le sujet sur les Perséphonne, les Athéna et les Hestia. Cela elle le garderait pour la fin. Cette fille l'intriguait énormément vu qu'elle sortait de l'ordinaire et elle ne voulait pas qu'elle tombe du côté des Athéna, sinon elle deviendrait des ennemies, ce qu'elle ne désirait pas. Il fallait d'abord qu'elle gagne sa confiance et son affection pour l'entrainer avec elle du côté des rebelles.

Elle détourna légèrement son regard de l'étrangère pour faire, d'un geste gracieux de la main, un signe à l'énervante serveuse qui se dirigeait maintenant dans leur direction. Une fois arrivée à la table, la brunette lança un regard rempli d'admiration à Rima qui elle l'ignora en reportant son ses yeux bleus sur sa compagne.

« Je vais prendre un cappuccino et un morceau de ton meilleur gâteau au chocolat belge. Tu as choisi, ou tu préfère ne rien avaler. »

Son sourire amusé surpris la serveuse qui lança un regard noir à l'inconnue. Elle prit rapidement la commande de Rima pour détourner son attention de la jeune fille qu'elle aimait de moins en moins. Rima retenu un rire qui aurait été tout à fait déplacé.

« Au fait tu ne m'as toujours pas dit ton nom, ma jolie »

Elle faisait exprès de rendre la serveuse de mauvaise humeur, en plus de faire en sorte qu'elle soit totalement désagréable avec la nouvelle venu. Depuis le début que c'était un petit jeu pour elle. Au son de ma jolie la brunette serra les dents et toisa l'autre cliente encore plus durement que la première fois. La jolie blonde voulait absolument voir comment son invitée allait réagir face à cette prétendante qui se sentait de plus en plus menacée. Rima trouvait cala des plus amusant et un éclaire de malice traversa son regard toujours posé sur sa jeune amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:04

« Oh, si tu veux je peux te laisser mourir de faim, moi ça me pose aucun problème. »

Oh, mais c’était qu’elle avait de la répartie… Kaede n’en aurait pas attendu moins de sa part, cela dit. L’éclat de ses yeux confirmait qu’elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais Kaede non plus. Il en faudrait plus pour qu’elle accepte d’avoir un minimum de considération à l’égard de la jeune fille. Même si elle n’avait pas l’avantage, elle ne se laisserait pas faire. Elle laissa Rima rire, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle le faisait, puisqu’il n’y avait à première vue rien de drôle, mais elle sentait qu’il valait mieux la laisser terminer, qu’elle avait d’excellentes raisons de se laisser aller ainsi. Ce n’est qu’une fois qu’elle eut terminé que Kaede s’autorisa à répliquer, cependant le regard soudain sérieux de la jeune fille et son injonction l’en dissuadèrent de nouveau. C’était l’heure des révélations, elles plaisanteraient plus tard. Rima avait plongé son regard dans le sien, mais il semblait qu’elle regardait au-delà, qu’elle parcourait sa mémoire à la recherche des bons mots, peut-être ceux qu’elle-même avait entendus…

« Tout à commencé avec Stella, une déesse qui est descendu sur la terre à la recherche du sentiment ultime: L'amour. »

Kaede faillit éclater de rire à cette première phrase. Se moquait-elle d’elle en lui racontant un conte de fées ? Ou alors, c’était une de ces légendes qu’on racontait pour amuser les touristes ? Cependant, l’air sérieux de Rima ne collait pas avec cette hypothèse. Ce n’était pas vraiment le genre de fille à accorder de l’importance à de vieilles histoires, même pour s’amuser. Mais soyons sérieux – enfin, sérieuses – deux minutes, cette histoire ne pouvait pas être réelle, n’est-ce pas ?

Kaede repensa aux rêves. A la lente chute qui l’avait conduite jusqu’ici. A l’objet dissimulé dans sa nuque.

Peut-être que si.

« Elle a passé beaucoup de temps avec les humains et chaque histoires lui faisaient mal, mais elle finit tout de même par rencontrer la personne de sa vie. Une femme prénommée Luna. Je présume qu'elle devait être très heureuse, sauf que son bonheur se termina soudainement. Luna, malgré son amour pour Stella, tomba amoureuse d'un homme qui lui, contrairement à Stella, pouvait lui donner des enfants et mourir avec elle lorsqu'ils seraient vieux. La déesse ne pu supporter ce chagrin, alors elle emporta sa bien-aimée dans la mort, dispersant son âme aux quatre coins du monde, pour que personne ne puisse plus jamais la lui reprendre. Stella ne pouvait pas mourir, alors elle se plongea dans un profond sommeil et elle rêva. De son chagrin et de ses rêves fut créé ce monde. »

La suite de l’histoire raviva l’intérêt de Kaede. On revenait en terrain connu. Ce que racontait Rima, c’était un sentiment qu’elle connaissait, qu’elle comprenait. Plus ou moins ce qui avait déterminé toute sa vie. Rien d’étrange dans la réaction de cette déesse. On ne nageait donc pas en plein délire, même si ça pouvait encore donner cette impression.

Un monde né d’un rêve… ça correspondait bien à l’impression que Kaede avait eue en se réveillant. Peut-être qu’il fallait juste accepter que tout soit vrai. Après tout, ce monde n’était plus à une bizarrerie près, hein ?

« Toi tu es ici parce que tu possèdes un fragment de l'âme de Luna, un de ses sentiments, tout comme les filles qui se retrouvent dans ce monde. Les premières arrivantes l'on appelé Oneiros. Elles se sont entre-aidées pour construire ce village qui s'appelle Sanjati. Nous sommes toutes arrivées par l'intermédiaire d'un rêve qui est devenu soudainement réalité. Ça tu le sais déjà vu que toi-même tu l'as vécue. »

Oui, finalement, tout se recoupait. Lentement mais sûrement, Oneiros prenait, dans l’esprit de Kaede, une dimension tout à fait réelle.
Même si elle rêvait, elle ne se réveillerait plus. Cela, c’était une certitude. Restait juste à savoir comment et pourquoi elle était devenue prisonnière d’un rêve.

« Bon, d’accord, mais qu’est-ce qu’on fout toutes ici, au final ? Je veux dire, c’est cette Stella qui a décidé de nous réunir ici ? C’est elle qui nous a… offert, l’âme de Luna ? Mais on lui sert de quoi, d’animaux de compagnie ? De rats de laboratoire ? »

Implicitement, elle avouait qu’elle était complètement perdue, qu’elle ne comprenait pas. Pourtant, elle regardait toujours Rima droit dans les yeux. Elle s’était enfoncée dans le fauteuil, avait croisé bras et jambes, et fait disparaître son sourire. Un parfait masque d’assurance. Chacun de ses mots avait été choisi avec soin, volontairement provocants, juste pour voir comment la blonde allait réagir à cela.

L’arrivée de la serveuse l’obligea à faire cesser son petit manège pour un moment. Elle ne réussit à retenir un soupir agacé que grâce à la façon dont Rima se comporta.

« Je vais prendre un cappuccino et un morceau de ton meilleur gâteau au chocolat belge. Tu as choisi, ou tu préfère ne rien avaler. »

D’accord. C’était un autre type de jeu. Pas de problème pour Kaede. Elle était parfaitement capable de gérer plusieurs fronts à la fois. Elle répondit en s’adressant plus à son accompagnatrice qu’à la serveuse, dessinant sur ses lèvres un sourire qui n’avait rien d’innocent.

« Je prendrai la même chose que toi. »

La serveuse semblait la détester. A ce stade-là, ce n’était même plus de la jalousie mais de la haine pure et dure. Kaede adorait ça. Un immense sentiment de puissance l’envahit. Pour un peu, elle aurait bien embrassé Rima, là, tout de suite, sous le nez de la brune, juste pour la faire enrager. Mais hors de question qu’elle abatte ses meilleures cartes tout de suite…

« Au fait tu ne m'as toujours pas dit ton nom, ma jolie »

Elle éclata de rire, incapable de se retenir. Les filles des tables les plus proches tournèrent vers elle un regard désapprobateur, mais elle s’en fichait. Rima était forte, très forte, et ça lui plaisait. Ca rendait la chasse intéressante.

« Tu peux m’appeler Kaede. »

L’éclat de malice qui traversa le regard de rima se refléta dans celui de son invitée. Il se pourrait qu’elle s’amuse bien ici, finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeLun 24 Jan - 4:39

Les autres clientes avaient automatiquement retournées la tête dans leur direction quand le rire de la jeune fille en face d'elle retentit dans le café Rouge. Leur regard était loin d'être amuser ou joyeux, elles étaient énervées d'être ainsi dérangé durant leur moment de paix. Ce n'était pas habituel et cela ne plaisait à personne dans se lieu qui était normalement calme, mais Rima les ignora comme elle seule savait si bien le faire. Ce n'est pas quelques femmes qui allaient la mettre mal à l'aise. Sa remarque avait bien passer, ce qui l'étonna quelque peu. Un de ses robots aurait été complètement gêner si elle aurait occupée la place de la nouvelle, mais elle riait. Elle avait du comprendre son petit jeu, ce qui n'était pas plus mal.

« Tu peux m'appeler Kaede. »

Enfin elle connaissait le nom de la nouvelle venue dans cette ville et elle comprit très vite que ce nom était d'origine japonaise, comme le sien, quoi qu'elle ne l'était pas du tout. Peut-être qu'elle était du même type qu'elle, ayant un nom japonais sans avoir aucune appartenance à ce pays qu'elle ne pourrait désormais plus voir. Rima reporta enfin son attention sur la serveuse, constatant à quel point elle haïssait Kaede qu'elle considérait désormais comme sa rivale. Peut-être qu'elle finirait pas la laisser tranquille, ce qui risquerait forcément d'arriver. Ce n'était pas la première fois qu'elle employait ce genre de stratagème pour dissuader des prétendantes trop collantes. La plus part du temps cela fonctionnait assez bien.

« Alors deux cappuccinos et deux morceaux de gâteaux. Au fait, c'est un jolie nom. »

Une couche de plus sur les épaules de la brune qui était de nouveau ignorée par indifférence de Rima. Voyait que celle qu'elle aimait bien ne rajoutait aucun mot, elle se dirigea, sans vraiment de plaisir, vers la cuisine. Rima repensa à l'attitude de Kaede. Malgré le fait qu'elle soit complètement perdue et qu'elle ne comprenait absolument pas la situation, elle montrait une assurance qu'aucunes autres ne possédaient. Elle s'était placée d'une telle manière, que n'importe qui aurait pu croire qu'elle contrôlait les événements comme elle le voulait. Par contre elle avait abandonner son rôle à l'approche de la serveuse. Cette attitude plut bien à Rima, même si elle ne savait pas trop pourquoi, peut-être la distraction qu'elle lui procurait. La question de Kaede lui revint graduellement en mémoire, il fallait bien lui répondre. Des animaux de compagnies et des rats de laboratoire? C'est vrai, que en apparence cela en avait tout l'air, mais c'était toute fois loin d'être le cas.

« Si tu avais le pouvoir d'emmener toutes les jeunes fille possédant un fragment des sentiments de la personne qui tu as le plus aimée, le ferais-tu? »

Elle posa son regard dans les yeux rouges de son invitée. Celle-ci essayait de faire des liens dans les paroles de Rima, mais il lui manquait un élément important de cette histoire. C'est justement au moment ou le regard d'interrogation de Kaede se posa sur elle, qu'elle s'expliqua d'avantage, complétant ainsi tout ce qui lui manquait pour comprendre.

« J'ignore si tu l'as remarquée à ton réveil, mais toutes les femmes qui tombent dans ce monde, ont un cristal. Il a été créer à partir du mélange de l'âme de Luna et d'un pouvoir de Stella. En bref, la fille qui rassemblera tous les cristaux pourra rejoindre la déesse. Tout ce qu'elle veut c'est retrouver la femme de sa vie. »

Elle le savait qu'avec cette petite explication, que des tonnes de questions allaient surgir dans la tête de Kaede. Toutes les filles qui arrivaient ici, avaient tous pleins de chose à apprendre et même avec toutes les indications possible, il n'était pas évident de tout comprendre d'un seul coup. Sur la terre, si quelqu'un aurait raconté une telle histoire et qui aurait été convaincu qu'elle soi vrai, on l'aurait vite interné dans un asile. Même elle, si elle n'aurait pas fait partie des premières arrivantes, elle aurait eu beaucoup de mal à croire à cette histoire farfelu, après tout, les humains sont incapable de croire en quelque chose qui n'est pas sensé.

La serveuse revint avec la commande, la déposant délicatement devant la blonde et froidement, presque d'une façon brutale, devant Kaede. Surement un signe d'avertissement envers l'autre demoiselle, pour l'avertir qu'elle marchait sur son terrain. Rima étouffa un rire, ce qui ne manqua pas de paraître, énervant encore plus la serveuse, mais elle resta tout de même là, posté devant elles.

« Rima... Je voudrais savoir si tu aimerais aller au cinéma ou même à l'aquarium avec moi demain, c'est ma journée de congé. C'est moi qui paye et... »

La brunette continua de parler dans le vide, sans remarquer que celle à qui elle parlait ne l'écoutait déjà plus. C'était la première fois qu'elle osait lui demander un rendez-vous, enfin si il s'en agissait bien d'un, dans tous les cas cela y ressemblait. Rima n'avait pas peur de dire non, au contraire, elle aurait bien aimer la voir partir en courant, le cœur en miette, mais pas lui porter attention était souvent la meilleure solution avec elle.

Elle se contenta donc de prendre une gorgée du liquide brulant qui était devant elle, faisant extrêmement attention de ne pas faire une moustache de mousse sur le rebord de ses lèvres rouges. Elle regarda simplement Kaede avec une expression indescriptible sur son visage. Un air complètement exaspéré tout à la fois d'être amusé. Ce mélange d'émotions lui donnait l'air mystérieuse, si c'était le mot qu'il fallait employer. Son invitée non plus ne portait aucune attention au pot de colle qui continuait de débiter des phrases qui ne se rendaient maintenant plus au cerveau de la blonde.

*Va-t-elle se terre!*


Dernière édition par Rima Butterfly le Mer 23 Fév - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:21

Maintenant, ce n’était plus une simple impression, la serveuse la détestait bel et bien. Voilà qui était intéressant : à peine arrivée dans un monde dont elle ne connaissait rien, Kaede faisait déjà des ravages et jouait les prédatrices. Ca lui faisait au moins un terrain connu sur lequel évoluer sans trop de risques…

Kaede savait qu’elle était loin de maîtriser les évènements. Elle était perdue dans un monde qu’elle ne connaissait pas et pour l’instant elle dépendait complètement de Rima si elle voulait avoir une chance de comprendre ce qu’il se passait. Mais cette lucidité quant à sa situation était aussi ce qui la poussait à déployer encore plus de moyens pour avoir l’air confiant. Elle refusait catégoriquement de se laisser aider comme n’importe quelle miséreuse l’aurait fait. Elle refusait d’être comme toutes les autres filles.

L’avantage, c’était que ce comportement marchait autant pour se faire expliquer les choses sans qu’on lui parle comme à une demeurée, mais aussi pour se mettre Rima dans la poche. Elle sentait bien que ça plaisait à la jolie blonde, qu’elle réagisse aussi fièrement…

« Si tu avais le pouvoir d'emmener toutes les jeunes filles possédant un fragment des sentiments de la personne qui tu as le plus aimée, le ferais-tu? »

Kaede adressa un regard interrogateur à Rima. Elle ne pouvait pas répondre à cette question : elle n’avait jamais aimé qui que ce soit. Aussi préféra-t-elle ne rien dire et attendre que Rima poursuive. Ce qu’elle ne tarda pas à faire.

« J'ignore si tu l'as remarquée à ton réveil, mais toutes les femmes qui tombent dans ce monde, ont un cristal. Il a été créer à partir du mélange de l'âme de Luna et d'un pouvoir de Stella. En bref, la fille qui rassemblera tous les cristaux pourra rejoindre la déesse. Tout ce qu'elle veut ses retrouver la femme de sa vie. »

Fallait-il qu’elle rie ? La femme de sa vie… quelle blague !

Mais peu importait, au fond. Le début de la phrase était bien plus intéressant. Rima avait parlé des cristaux. Celui qu’elle portait dans le dos, au milieu de son tatouage. Celui que Kaede avait vraisemblablement découvert dans sa nuque…

Elle stoppa en plein air le geste qu’elle avait entamé vers son cou, soudainement méfiante. Quelque-chose lui disait qu’il valait mieux profiter du fait que ce cristal soit caché. Qu’il ne fallait pas le montrer à n’importe qui. Rima avait dit que les filles présentes ici devaient rassembler tous les cristaux. Ça signifiait qu’il fallait les leur arracher ?

Un mélange de l’âme de Luna et des pouvoirs de Stella… ces trucs étaient… magiques ? Stella léguait-elle vraiment ses pouvoirs à ses « élues » ou n’était-ce qu’une métaphore, un symbole ?
Après l’histoire que Kaede avait entendue, elle n’en était plus à cela près. L’idée de bénéficier d’armes surnaturelles pour se battre contre d’autres filles ne lui posait pas vraiment problème. Cependant, cette perspective l’obligeait à se poser beaucoup plus de questions qu’elle ne l’aurait cru, et surtout, beaucoup plus de questions dont la réponse lui était indispensable.

« Tu veux dire que… les filles qui sont ici doivent se battre les unes contre les autres pour devenir la fiancée de cette déesse ? C'est cela ? »

Pour une fois, elle avait parlé sans prendre un ton suffisant ; c’était une question qu’elle posait tout à fait sérieusement. Elle avait gardé une expression la plus douce possible, jouant un peu avec ses cheveux. Elle savait qu’elle n’avait pas du tout le même air que précédemment, que le contraste pourrait être choquant, mais il n’était pas tout à fait désintéressé non plus… elle apercevait la serveuse qui revenait, et elle se demandait ce que provoquerait un comportement plus amical à l’égard de celle qui semblait être dans sa ligne de mire…

La violence avec laquelle la serveuse posa sa commande devant elle arracha un sourire à Kaede. Elle s’y était attendu. Elle commençait à comprendre le mode de fonctionnement de la jeune femme, et si elle pensait qu’elle réussirait à l’impressionner avec ça, elle se fourrait le doigt dans l’œil. Kaede n’avait jamais été impressionnée par qui que ce soit. Elles étaient toutes pareilles quand elles étaient jalouses, ces filles. Elles grognaient, montraient les dents, puis mordaient un coup pour éloigner toute concurrence. C’était très simple de les mettre hors-jeu : il suffisait de mordre avant elles…
Rima avait l’air d’être de son côté. Ça ne serait pas difficile. Kaede s’ennuyait déjà…

« Rima... Je voudrais savoir si tu aimerais aller au cinéma ou même à l'aquarium avec moi demain, c'est ma journée de congé. C'est moi qui paye et... »

Kaede se retint de rire. Rire aurait mis la puce à l’oreille de la serveuse. Mais avec une telle manœuvre, sa victoire était assurée. C’était presque une invitation…
Invitation, hein ?

« Dis-moi, Rima, ça t’embêterais de me faire visiter le coin, demain ? Vu que je viens d’arriver, ça serait vraiment sympa que tu m’aides à me repérer un peu… »

Elle ponctua sa demande d’un sourire enjôleur, n’accordant aucun regard à la serveuse, comme si elle n’existait pas. Elle aurait pu tourner les yeux vers elle et lui faire comprendre clairement qu’elle était agaçante, mais pour une fois, elle avait préféré faire preuve de subtilité. Tout ceci n’était qu’un seul vaste jeu, en réalité. Le jeu étant de faire en sorte de se montrer à son avantage face à Rima dans toutes les circonstances. N’appelait-on pas ça "séduire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:41

Rima ne manqua pas de remarquer le geste presque instinctif de Kaede, dès le moment où celle-ci avait entendu parler de cristaux. Son bras c'était levé pour se poser sur un endroit qui resterait inconnu vu qu'elle avait arrêter son mouvement, ce qui eut pour effet de mettre la puce à l'oreille de Rima.

* Elle à trouvée son cristal alors.*

Le fait que Kaede aie arrêté ainsi son geste prouvait qu'elle se méfiait un peu. Elle devait surement vouloir garder l'emplacement de son cristal, ce qui était tout à fait compréhensible. Au moins ce la prouvait que la jeune fille écoutait bel et bien les paroles de la jolie blonde et qu'elle comprenait assez vite. C'était assez dommage pour la simple raison qu'il serait maintenant difficile de lui faire dévoiler l'endroit de son corps qui était doté du cristal, une chance qu'elle avait tout son temps.

« Tu veux dire que... les fille qui sont ici doivent se battre les unes contre les autre pour devenir la fiancé de cette déesse? C'est cela? »

Kaede avait posé cette question d'un manière tellement différente que les autres fois, douce jouant avec quelques mèches de cheveux, moins fière, ce qui eu pour effet de surprendre Rima au plus haut point, mais elle n'avait même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, que la serveuse avait rappliqué en débitant son baratin pour l'inviter au cinéma. Puis fait tout aussi surprenant que le changement de personnalité de la jolie fille assise en face d'elle, celle-ci lui proposa une sorte de rendez-vous, ayant pour but de faire le tour de la ville pour qu'elle puisse se repérer. Bien que Rima savait pertinemment que cette demande avait été faite pour rendre la brunette folle de rage, mais ca l'indisposait tout de même. De un, elle était capable de se débrouiller toute seul, ce n'était pas la première qu'elle brisait le cœur d'une fille et même d'un garçon. Autant sur la Terre où sur Oneiros, les gens avait appris a ne pas s'approcher d'elle, car ils savaient tous qu'il n'avaient aucune chance avec elle, bien sur il y avait toujours quelques aventureux pour s'essayer, mais ils repartaient toujours bredouille. Elle avait tendance à ne porter qu'une attention particulière à elle-même et cela l'empêchait de s'intéresser aux autres, que ce soit pour leurs problèmes ou des tendances amoureuses. De deux, ce n'était pas son genre de rendre service aux gens, mais à cet instant pouvait-on appeler ça aider, si la seule raison était de faire enrager une serveuse exaspérante?

Qu'allait penser les autres filles si on entendait dire qu'elle était approchable. Juste le fait d'y penser provoqua une vague de frisson parcourra son corps tout entier. Les contactes, qu'il soient physiques ou même verbales la répugnaient, mais n'importe qui, un jour ou l'autre, à besoin de compagnie, même cette chère Rima. Kaede avait réussi à chasser quelque peu sa mauvaise humeur du matin, mais une journée de plus serait, elle en serait peut-être pas capable de le supporter. Son visage paraissait hésitant, ignorant quoi répondre pendant un instant, puis une idée lui passa par la tête. Et si elle changeait l'idée de l'aider, un mot qu'elle n'appréciait vraiment pas, par le fait qu'il fallait qu'elle trouve l'emplacement du cristal de son invitée. Celle-ci était dépendante d'elle et il fallait en profiter. La serveuse attendait désespérément la réponse de Rima, qui était évidemment non.

« Pour le cinéma, c'est non! »

Son regard glacial était maintenant posé sur la jeune serveuse qui était complètement figée sur place. L'expression de Rima aurait pu faire peur si elle n'aurait pas eut un visage aussi fin, mais elle fit tout de même tressaillir la jeune demoiselle qui ne savait plus où ce mettre. Sa phrase avait sortit comme un venin malgré la douceur de sa voix, personne n'aurait voulu être à la place de la pauvre rejetée. Personne n'aurait jamais pu s'imaginer qu'autant de froideur aurait pu sortir d'une aussi jolie fille. Avant même que la serveuse puisse aller se réfugier dans les cuisines, Rima se retourna vers Kaede, son regard perdant graduellement son intensité passagère, pas besoin d'être de mauvais poil avec sa jolie invitée.

« Avant de te faire visiter, faudrait plutôt que tu trouves un endroit pour dormir, à moins que tu préfères à la belle étoiles.

Elle se pencha vers la table, attrapant sa fourchette de sa main droite d'un geste gracieux, elle piqua un morceau du délicieux gâteau devant elle et en pris une petite bouchée qu'elle mastiqua doucement. Il était si moelleux et frais. Elle faillit même oublier la question de Kaede posée plus tôt, sur les affrontements entre les filles qui vivaient ici. Devait-elle lui dire la vérité à ce sujet, après tout embarquer dans un sujet sur les Perséphonne et leur soif de pouvoir, rien de tel pour glisser sur un terrain qui mènerait à la question suivante: Toi tu es dans qu'elle groupe?- Qui après avoir entendu parler des Perséphonne voudrait se tenir avec l'une d'elle, à l'exception de celles du groupe. Cela ne ferait qu'augmenter la méfiance de Kaede, ce dont elle n'avait pas besoin. Cela n'avait pourtant pas d'importance aux yeux de Rima et le cacher était impossible vu qu'elle l'apprendrait tôt ou tard.

« Nous ne sommes pas obligé de se battre, mais certaines le font pour toutes sortes de raisons, même que des fois elles n'ont pas toujours un lien avec la Stella. Elles veulent tous les cristaux pour retourner sur la Terre, mais j'ignore s'ils ont ce pouvoir. »

Même si la conversation avait changer de sujet, elle revenait à la charge, sans que Kaede est le temps de faire le lien, après il c'était passé plusieurs choses entre temps. C'était peu, mais pour le moment c'était suffisant, les explications viendraient plus tard. La serveuse était partit au même moment que Rima avait manger un morceau de gâteau et elle n'était pas revenu depuis pour son plus grand bonheur. Le silence qu'avait provoquer le départ de la brunette lui procurait un bien fou, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas été ainsi, tranquille. De plus en cet instant la compagnie ne lui posait aucun problème. Une autre gorgé de café lui réchauffa la gorge, puis elle sourie doucement avant de prendre un rouge à lèvre qui était rangé dans son sac à main, posé juste à côté d'elle. Elle s'en remit une petite couche, ravivant la couleur de lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:49

La réponse de Rima à la proposition de la serveuse fut d’une violence qui faillit surprendre Kaede. Oh, certes, le ton avait été calme et parfaitement maîtrisé, le visage de la jeune fille ne manifesta aucune animosité, mais Kaede savait lire entre les lignes. Masquer ses émotions et jouer avec les masques étaient choses faciles pour elles, et tout autant facile donc de déceler cette capacité chez les autres. Elle ne sourit pas, ce n’était pas adapté à la situation, mais un éclat de fierté passa dans son regard, petite étincelle que personne ne devait voir, puisque c’était bien Rima le centre de l’attention. Il n’empêche que c’était encore et toujours leur table vers laquelle convergeaient les regards surpris et désapprobateurs, et cela suffisait pour l’instant à notre fauteuse de troubles. Instinctivement, elle se repositionna un peu contre le dossier de son fauteuil, se mettant en valeur. Position parfait pour essuyer le refus déguisé de sa jeune hôtesse, qu’elle avait senti venir dès sa réponse à la serveuse. Rima était du genre à envoyer valser ses prétendants sans l’aide de personne, soit. Kaede savait respecter ça, elle faisait de même, et en réalité, elle aurait sûrement détesté de voir quelqu’un s’interposer comme elle-même venait de le faire.

« Avant de te faire visiter, faudrait plutôt que tu trouves un endroit pour dormir, à moins que tu préfères à la belle étoiles. »

Et voilà, exactement comme elle l’avait prévu. Un petit sourire se dessina sur son visage. Il y avait des moments où Kaede savait accepter sa défaite. Après tout, ce rendez-vous n’avait rien de formel, ce n’était qu’une feinte, elle n’avait pas besoin de se battre bec et ongles pour faire changer Rima d’avis…

« Hm… tu n’as pas tort. Oublie ma proposition, je m’arrangerai. A moins qu’on ne se revoie par hasard, bien sûr. »

Elle disait ça naturellement, sans aucune véritable arrière-pensée. Elle n’aimait pas donner l’impression d’être pressée ou impatiente, elle n’aimait pas se dépêcher, d’ailleurs. Elle préférait tisser lentement ses pièges, manipulatrice au possible, goûtant petit à petit à l’exquise saveur de voir sa réussite approcher. En l’occurrence, il n’y avait pas de réussite à la clé, ce qui rendait la chose encore plus agréable, finalement. Et puis, sait-on jamais, quand bien même aurait-il fallu qu’il y ait une finalité à tout cela, elle se disait quand même que Rima serait plus facilement séduite par quelqu’un qui lui laissait beaucoup d’indépendance. La façon dont elle rembarrait la serveuse le prouvait.

Kaede ne savait pas ce que pensait Rima de ce monde, quelles étaient ses convictions ou ses envies. Toutes ces histoires de cristaux incluaient dans la « chasse » des données nouvelles qu’elle ne maîtrisait pas forcément. Elle n’était pas vraiment du genre à être excessivement prudente, néanmoins, son intuition lui disait qu’il valait mieux qu’elle en apprenne plus et qu’elle s’intègre mieux dans ce monde si elle voulait espérer pouvoir s’y amuser. Ca ne prendrait pas longtemps, après tout. Elle avait une faculté d’adaptation exceptionnelle, ses nombreuses facettes lui permettant de se faire la vedette de toutes les situations.

« Nous ne sommes pas obligé de se battre, mais certaines le font pour toutes sortes de raisons, même que des fois elles n'ont pas toujours un lien avec la Stella. Elles veulent tous les cristaux pour retourner sur la Terre, mais j'ignore s'ils ont ce pouvoir. »

Hm, et voilà une information qui lui serait sans doute bien utile… Kaede avait bien remarqué que Rima lui donnait des indices au compte-goutte. Elle se doutait un peu que c’était une situation plutôt difficile à expliquer et que ça expliquait qu’elle fasse attention à ses mots, mais elle devinait aussi que Rima ne voulait pas lui en dévoiler trop d’un coup.

Rima faisait-elle partie de ces filles qui se battaient ? Sûrement. Elle n’était pas le genre de fille à rester sans rien faire ou à prôner la paix entre tous ; sinon, elle ne se serait jamais retrouvée à discuter ici avec Kaede. Mais pour ce qui était de la cause pour laquelle elle se battait, la jeune fille ne pouvait pas l’affirmer. Elle ne connaissait pas assez Rima pour pouvoir supposer quoi que ce soit à son sujet. Cependant, une chose était certaine et confirmée par la façon dont elle avait rembarrée la serveuse, c’était qu’elle devait être une adversaire redoutable et qu’il était certainement mauvais de se trouver dans le camp ennemi.

Stratégiquement, et aussi par affinités, Kaede penchait donc vers les choix de Rima. Restait à découvrir lesquels ils étaient, et si elle pourrait réellement suivre cette voie. Kaede hésitait rarement, et ne revenait presque jamais en arrière. C’était généralement une attitude plutôt positive, mais parfois, ça posait quelques problèmes, parce qu’à cause de cette attitude, elle détestait se tromper. Avant de se lancer, il fallait qu’elle soit certaine, au moins à 70%, que ce qu’elle faisait la conduirait là où elle le voulait.

Heureusement, sans doute, elle se trompait rarement. A force d’analyser toutes les situations, elle avait appris à savoir très vite comment agir et enchaîner les actions pour atteindre son but.

Elle savait déjà qu’elle voudrait se battre ; que ce monde serait son terrain de jeu et tous ses habitants seraient ses pions. La seule chose qu’il lui manquait, c’était de savoir ce qu’elle devait faire pour parvenir à cela.

« Qui voudrait repartir d’ici ? »

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, encore une fois étonnamment doux et serein. Cette impression fut cependant de courte durée, parce que lorsque qu’elle posa de nouveau sur Rima son regard rouge, l’observant se remaquiller en croisant jambes et bras dans son fauteuil, ses yeux se mirent à briller d’un éclat beaucoup plus malicieux.

« Moi en tout cas, je pense qu’il y a des choses bien plus intéressantes à faire par ici. »


[ Désolée, j'ai mis beaucoup de temps à répondre moi aussi, j'avais beaucoup de boulot ce mois-ci >0< ça devrait aller mieux les prochaines fois ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:39

« Hm… tu n’as pas tort. Oublie ma proposition, je m’arrangerai. A moins qu’on ne se revoie par hasard, bien sûr. »

C'était assez inhabituel, personne ne décrochait aussi facilement, surtout lorsqu'il s'agissait d'un quelconque rencard avec Rima. Il était courent, voir même quotidien, qu'on la harcèle pour un oui ou pour un nom, sans vraiment de résultat. Elle aimait bien faire attendre les gens qui lui portait un intérêt plus qu'amicale et lorsqu'elle se lassait, elle les repoussait avec aucun tact et si durement qu'il ne revenait plus. C'était son jeu, la seule occupation qui concernait d'autre personne qu'elle et cette Kaede avait tout simplement reculée, abandonnée avant même avoir essayer quoi que ce soi. En y réfléchissant, elle n'avait jamais vraiment essayée de l'invité explicitement, cela avait plutôt été une demande, un besoin d'aide, alors pouvait-elle blâmer sa jeune invitée. De plus, Kaede l'avait proposée seulement pour énerver la serveuse, même si ce geste avait exaspéré Rima. Ces deux demoiselles ne se connaissaient pas, alors elle n'aurait su deviner, c'est pourquoi qu'elle chassa sa mauvaise humeur d'un simple mouvement de tête. Une chose était sur, Kaede avait l'air d'avoir déchiffrée la jeune mannequin. Rima elle n'avait pas avancée sur ce terrain, elle n'avait posée aucune question sur son invitée, à part bien sur pour son nom, mais chose certaine toutes les deux ce ressemblaient sur le point psychologique, ce qui faciliterait son adhésion du côté des Perséphonnes.

Les regards indiscrets des autres clientes continuaient de se porter sur leur table, certaines n'aimaient vraiment pas qu'on perturbe leur petite routine ennuyeuse. Avec le temps, chaque filles venaient à connaître plusieurs personnes, à se fréquenter, comme un petit village ou il n'y aurait pas plus de cent-vingt habitants. On connaissait bien Rima, mais elle ne pouvait pas nommer plus que quatre noms. Leur visage lui était un peu familier, mais elle ne s'était jamais forcer à retenir leur prénom. Kaede, elle le connaissait en ce moment, mais probablement qu'au files des semaines, elle l'oublierait. Il faudrait qu'elle la recroise quelque fois, discutant un peu pour lui rappeler son nom et se plusieurs fois pour qu'elle daigne le retenir. Malheureusement - ou pas – cela n'arrivait pas très souvent.

« Qui voudrait repartir d’ici ? »

La jolie blonde ne s'était jamais vraiment posé la question, les ambitions des autres ne la regardaient pas et elle n'y voyait rien d'intéressant. Ses idéaux à elle, ne concernaient aucunement cet univers maintenant lointain. Oneiros était semblable à la Terre, on pouvait y retrouver une cinéma, un aquarium une place publique, mais il y avait tout de même deux différences majeures. De un, on ne connaissait qu'une seule ville habitée, de deux, aucun garçon n'avait jamais foulé le sol de ce rêve. C'était peut-être pour cette raison que certaine voulait retournée sur la Terre ou bien était-ce pour leur famille. Sa recherche mentale s'arrêta là, car la voix de Kaede la surpris un peu.

« Moi en tout cas, je pense qu’il y a des choses bien plus intéressantes à faire par ici. »

Son regard malicieux mis la puce à l'oreille à cette chère Rima, Elle savait que cette remarque s'adressait à elle, pas seulement parce qu'elle lui parlait à elle, mais elle la concernait implicitement. Elle sourit, charmeuse, pour répondre à cette remarque sans plus.

« Je n'en sais rien, on fini par oublier graduellement notre vie sur la Terre, comme un vieux rêve, enfin moi c'est ce qui mes arrivé. Peut-être veulent-elles retrouver ses souvenirs ou cette vie qu'elle n'aurait jamais voulut quitter. Peut-être que d'autres n'acceptent pas qu'il n'y est pas d'hommes. »

Elle se concentra, replongeant graduellement dans ses vagues souvenirs. Elle le faisait très rarement ayant fait vite le deuil de sa vie passée, elle déposait ces souvenirs dans un coin sombre de son esprit. Ces images, toutes plus floues les unes que les autres, toujours plus effacées à chaque fois qu'elle s'y attardait de nouveau. Elle se souvenait parfaitement de son métier, les projecteurs et les vêtements. Le mannequinat avait été une partie intégrante de sa vie et pratiquant toujours ce métier dans cette univers, elle ne l'avait pas oublier facilement. Comme les papillons, cet amour qu'elle leur portaient était tout a fait irrationnel, mais elle ne pouvait s'empêcher de les admirer. Seuls ces deux élément de son ancienne vie était demeurer intacts, le reste n'était que des fragments, des bris de son enfance jusqu'à sa renaissance, si on pouvait dire cela, sur Oneiros.

Cette vie ne lui manquait jamais, ni sa famille, ni ses amis, quoi qu'elle n'en avait jamais eu, ni l'Angleterre ne lui maquaient. Elle ignorait ce qu'était la nostalgie. Elle, le moment présent, c'est ce en quoi elle croyait et rien ne l'ébranlait. Elle n'avait jamais été capable de ressentir ce que les autres pouvaient bien penser, c'est pourquoi partir d'ici n'était aucunement un situation envisageable pour elle. De toute façon, qui disait que les gens sur la Terre se rappelaient des filles qui arrivait dans ce monde? Peut-être que comme les souvenir de Rima, l'image des jeunes filles disparus s'effaçait peu à peu, au fil des ans. Personne sur Oneiros pouvait le savoir.

« Chacun à son rêve qu'il veut réaliser et tous les moyens son bon pour y parvenir... »

C'était une pensée qui lui était passé d'un coup dans la tête. Il y avait t'en de personnes et chacun possédait leur propre aspiration et espoir. Le sien, elle le connaissait que trop bien, d'aussi loin qu'elle pouvait se rappeler, malgré ces flashs diaphanes, il avait toujours été le même, une seconde nature. Pendant un instant elle se demanda qu'elle était celui de la jeune femme assise devant elle, mais cette idée s'évanouit assez rapidement, elle ne pouvait tout simplement pas ce l'imaginer et il devait être insignifiant comparer au sien.

Elle s'échappa de ses pensés, oubliant de nouveaux les images de sa famille et du monde qu'elle avait laisser. Elle aimait bien sa nouvelle vie, il n'y avait plus d'homme énervant pour lui faire la cour, il n'y avait que des femmes, des semblables qui comprenaient, enfin un tout petit peu, les besoins de leur compagne, mais elle cela elle s'en foutait. Elle n'avait pas plus les femmes en estime que les hommes, le plus important était qu'elle avait une espèce de moins à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:53

Kaede n’avait que très rarement rencontré de difficultés à séduire les filles. Étrangement, bien que son caractère soit pour le moins invivable, elle fascinait plus souvent qu’elle ne rebutait. Aussi se permettait-elle souvent une certaine marge. Elle jouait avec sérieux. De plus, comme elle avait l’embarras du choix, elle ne se décidait que lorsqu’elle était certaine que sa proie valait vraiment le coup, si l’on peut dire. Si elle avait connu la réputation qu’avait Rima, elle se serait peut-être accrochée un peu plus. Mais la seule serveuse ne permettait pas d’affirmer que toutes les filles étaient ainsi suspendues à l’espoir d’une sortie avec elle.
Et de toute façon, elle était bien trop fière pour s’abaisser elle-même à ce niveau là. Elle préférait jouer les arrogantes, courir après les filles en leur donnant l’impression de les éviter, tout pour les rendre folles. C’était son jeu à elle, sa vengeance. Son plus grand plaisir dans la vie.

« Je n'en sais rien, on fini par oublier graduellement notre vie sur la Terre, comme un vieux rêve, enfin moi c'est ce qui mes arrivé. Peut-être veulent-elles retrouver ses souvenirs ou cette vie qu'elle n'aurait jamais voulut quitter. Peut-être que d'autres n'acceptent pas qu'il n'y est pas d'hommes. »

Hum… c’était intéressant comme point de vue. Kaede se laissa quelques secondes pour y réfléchir. Voilà des idées qui lui étaient pour le moins étrangères. D'abord, les hommes ne risquaient pas de lui manquer. Ou peut-être pour discuter. Il n'y avait qu'avec eux, après tout, qu'elle pouvait parler des filles comme de morceaux de viande. Mais ce n'était qu'un aspect de sa vie dont elle pourrait aisément se passer. Elle n’était pas du genre à regarder en arrière. Maintenant qu’elle était là, elle ne voyait pas l’intérêt d’en repartir, du moins tant qu’elle n’avait pas exploré l’endroit à fond et épuisé toutes ses possibilités, si seulement cela était possible. Mais d’après ce que disait Rima, c’était possible, non ? Lorsque tous les cristaux seraient rassemblés, cet endroit n’aurait plus de raison d’être, il aurait livré tous ses secrets… alors… ?

« Chacun à son rêve qu'il veut réaliser et tous les moyens son bon pour y parvenir... »

Cette remarque interpella Kaede, et elle reporta son attention sur son hôtesse. La phrase semblait avoir fait irruption dans la conversation, sans signe avant-coureur, pourtant elle était plus lourde de sens que tout ce qu’elles avaient pu dire jusque là. Elle donnait même un sens à tout le reste, l'éclairait sous un jour nouveau. Il semblait qu'elle faisait apparaître tous les sous-entendus qui avaient pu être semés au fil de leur discussion. Peut-être parce qu’elle rappelait à Kaede le "rêve" qui l’avait conduite ici… cette voix à la fois inquiétante et rassurante qu’elle avait entendue… As-tu un souhait ?

On y était. Il était évident qu’il s’agissait de la clé de toute l’histoire. Alors, la phrase de Rima devenait presque la règle du jeu. Une règle du jeu pour un jeu sans règle.

Ça lui plaisait.

« Toi, tu te bats ? »

Un petit sourire étira les lèvres de la jeune femme. Kaede ne savait encore rien sur les affrontements qui secouaient ce monde dans lequel elle était tombée. Cependant, elle savait parfaitement qu’il y avait des moments où il fallait donner l’impression d’en avoir deviné plus que ce qu’on savait réellement, pour obtenir les informations vraiment importantes.

Elle savait sceller son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:23

« Toi, tu te bats? »

Cette phrase résonna comme un écho dans l’esprit de Rima. Ce battait-elle vraiment, enfin elle ne considérait pas la chose ainsi. Elle ne se battait jamais au corps à corps, n’ayant pas envie de se retrouver défigurée, après tout, son aspect physique comptait plus que tout. Non, elle préférait de loin manipuler, tromper et s’approprier ce don elle avait besoin avec subtilité et de façon à ne pas être soupçonner. Son pouvoir lui était très utile pour cette raison, elle n’avait qu’à faire une illusion très réaliste changeant son apparence à chaque fois. De plus, Rima était le genre de fille qui n’agissait pas tête baissé, elle analysait. Cherchant forces et faiblesses de ses adversaires, pour ainsi trouver la meilleure des stratégies, pas besoin de courir de risque inutile. Mais cela revenait-il vraiment à se battre, probablement, vu que c’était sa manière à elle d’obtenir ce qu’elle désirait.

Déposant ses coudes sur la table, elle déposa sa tête entre ses mains, fixant les yeux flamboyant de Kaede. Un léger sourire s’installa sur le doux visage de Rima. Elle s’approcha quelque peu de son interlocutrice, comme voulant lui dire un secret, comme si cela relevait de la plus haute importance.

« Et si c‘était le cas?»

Sa voix était quelque peu sarcastique, laissant croire avec évidence qu’elle penchait plutôt vers le mauvais côté que celui des petits gentils ennuyeux. Par contre elle n’en dit pas plus, laissant son interlocutrice sur sa faim. Effectivement, elle n’avait pas totalement répondu à cette question, tout dépendait de la façon d’interpréter ses propos. Rima aimait laisser des sous-entendus, elle ignorait pourquoi, mais à chacun sa façon de se divertir.

C’était la première fois, peut-être même depuis le début de sa vie, que Rima n’essayait pas de manipuler quelqu’un. Il était rare pour elle d’avoir une discussion normale avec une autre personne. Bien sûr, elle en avait après le cristal de Kaede, mais en ce moment, elle ne cherchait pas à trouver son emplacement, comme elle l’avait fait avec certaines. Même que c’était la mannequine qui en révélait le plus, ce qui était loin d’être normal. Elle n’essayait pas non plus d’entrainer la jeune demoiselle du côté des Perséphonnes , vu qu’elle n’avait pas porté beaucoup d’attention à ce sujet.

Bon évidemment, elle ne demanderait jamais des questions sur la vie de Kaede, Rima avait beau paraître gentille en répondant à toutes les questions de son interlocutrice, mais c’était seulement parce que ça ne lui dérangeait pas, enfin pour le moment. Elle ne supporterait pas d’entendre quelque chose que ne la concernait pas, de tout Oneiros, elle était peut-être la plus égocentrique. Par contre, en dernier recours, elle se devait de ce montrer compatissante, on ne soutire pas des informations de manière à ne pas être repéré en frappant tout ce qui bouge. Non, il faut simplement savoir jouer ses cartes.

Elle essaya de s’imaginer la réaction de Kaede face à cette vague réponse, elle ne l’avait pas encore cerné totalement. Était-elle du genre petite boniche, comme la serveuse ou plutôt comme elle, une manipulatrice qui ne montrait que ce qu’elle voulait bien montrer. Si elle était du genre de la brunette, Rima n’en ferais qu’une bouché, alors que si, au contraire, cette demoiselle lui ressemblait, les choses deviendraient beaucoup plus amusantes. Kaede s’avérait peut-être être une adversaire redoutable. Si c’était le cas, il y aurait au moins une personne, qu’elle pourrait relativement supporter dans le groupe des Perséphonnes.

Elle se rassit dans sa position initiale, toujours aussi droite et élégante. Elle ne détacha pas son regard de Kaede, observant chacun de ses gestes, mouvements et réactions. Une femme comme Rima se devait de connaître ses adversaires. Sa bonne humeur du moment ne resterait pas longtemps et elle le savait très bien. Une fois redevenue la vraie Rima, elle se chargerait aussi tôt de trouver une nouvelle proie, pour lui arracher son cristal. Cette victime ne serait pas Kaede, car celle-ci pourrait peut-être devenir une alliée. Dans le cas contraire, Rima savait pertinemment comment agir, mais elle garderait cette information secrète.

[HRP: Désolé pour le retard ^^']

Revenir en haut Aller en bas
Kaede Ariyoshi

Kaede Ariyoshi
Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Carte d'identité
Groupe:
Pouvoir:
Occupation:
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:09

Kaede avait deviné très vite que Rima était plutôt belliqueuse. Ca se sentait dans sa façon de se comporter, dans sa façon de raconter à Kaede l’histoire d’Oneiros. Même dans sa façon de sourire. Il y avait quelque-chose, un tout petit quelque-chose… Kaede ne savait pas exactement quoi, mais elle se reconnaissait dedans. Et elle savait exactement quels choix elle aurait fait à la place de Rima.

Cependant, ce n’était pas une raison pour accuser quelqu’un d’être dans le camps des « méchantes » - car c’était comme cela qu’il fallait voir les choses, n’est-ce pas ? Même si la jeune fille lui ressemblait, Kaede ne pouvait pas foncer dans le tas, il fallait être plus subtile, quitte à se comprendre à demi mots. Sa question avait été une provocation avant tout. Une façon de faire comprendre à Rima qu’elle se doutait déjà un peu de la réponse, mais sans l’agresser, sans l’obliger à avouer. Après tout, peut-être ne partageait-elle pas l’intérêt que Kaede lui vouait. Dans ce cas-là, il fallait lui laisser une chance de fuite. Kaede aurait eu par la suite d’autres moyens d’obtenir ce qu’elle voulait.

Mais fort heureusement, la réaction de la blonde fut, à peu de détails près, exactement ce qu’elle espérait.

« Et si c‘était le cas?»

Le sourire de Kaede s’étala sur son visage avant qu’elle n’ait pu le retenir, moqueur et victorieux, un sourire de carnivore, alors qu’elle s’appuyait nonchalamment sur son siège, les mains derrière la tête. C’était vraiment parfait, encore plus parfait que tout ce qu’elle avait déjà pu découvrir sur ce monde.

Lorsqu’elle s’était réveillée à l’hôpital, elle avait eu l’impression de se voir offrir une seconde chance. A chaque seconde supplémentaire, ce sentiment s’intensifiait. Elle ne savait pas pourquoi elle avait atterri ici, pourquoi elle plus qu’une autre, mais maintenant qu’elle y était, elle avait bien l’intention de s’amuser…

« C’est vraiment très intéressant… »

Les mains derrière la tête, elle sentait son cristal dans sa nuque, bien dissimulé sous sa longue chevelure argentée, et son sourire s’en trouva renforcé une seconde. Ce cristal serait donc son arme. Quoi qu’il arrive maintenant, quoi que puisse dire encore la jolie blonde qui lui faisait face, son choix était fait.

« Je n’aurais pas pu rêver mieux. »



***

[désolée, j'ai mis très longtemps et c'est très court, avec mes examens et tous mes papiers pour l'année prochaine j'ai pas eu le temps >w<]
Revenir en haut Aller en bas
Rima Butterfly
Rima ButterflyCafé et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] 558881bronze

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : Le café rouge

Carte d'identité
Groupe: Perséphone
Pouvoir: Illusion
Occupation: Mannequin
Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:35

Le sourire qui s’afficha sur le visage de Kaede aurait pu lui faire peur, voir même prendre ses jambes à son coup, si elle n’aurait pas été pareille à cette jeune fille assise devant elle. Elle ne lui faisait pas peur, loin de là, car elle s’avait par intuition que cette jeune femme fraichement arrivée, ressentait la même chose qu’elle, un profond penchant pour le mauvais côté. Oui ce visage avide, mauvais, presque cruel, elle le connaissait bien. Rima avait eu souvent cette douce expression sauvage et quasi sanglante, qu’affichait Kaede en ce moment précis.

Même si cette expression faciale pouvait être un signe avant-coureur d’un danger ou d’une attaque, Rima s’avait pertinemment que ce n’était pas le cas. C’était un jeu entre les deux demoiselles et Kaede avait eu la réponse qu’elle désirait, elle était maintenant décidée. Prête à choisir son camp, probablement le même que Rima, car aucune fille n’aurait pu avoir une telle expression si elle aurait été aussi gentille et inoffensive qu’un petit chaton effrayé.

« C’est vraiment très intéressant… Je n’aurais pas pu rêver mieux. »

Et voilà l’aveu, Rima ne pouvait qu’en être convaincue. La nouvelle position si décontractée qu’avait cette cher Kaede, ne fis qu’amplifier les soupçons qu’avait eu Rima. Kaede était, sans vraiment le savoir, dans son camp, celui des Perséphone. Un petit sourire s’imprégna sur le doux visage de Rima, plus subtil et moins sauvage que Kaede, mais tout aussi ravageur. Kaede avait beau avoir compris que la jolie blonde aux yeux d’azure qu’était Rima n’était pas aussi inoffensive que son apparence voulais bien le laisser croire, mais elle ne se doutait absolument pas de la profondeur obscure qui l’habitait.

Pour Rima, Perséphone, Athéna ou Hestia, cela ne faisait aucunes différences. Pour elle, elle n’appartenait à aucun groupe, elle préférait néanmoins s’appeler Perséphone, car les femmes appartenant à ce groupe volaient les cristaux, ce qu’elle faisait, non pas pour la chef, mais pour ses propres envies, ses grandioses ambitions. Elle n’avait pas peur de voler un cristal appartenant à un membre de son propre clan. Elle avait juste compris avant tout le monde, probablement, qu’une fois tous les cristaux des Athéna et des Hestia réunis, il faudrait par la suite s’emparer de tous les autres fragments des Perséphone pour tous les avoir.

Mais contrairement à certaine, Rima avait un avantage, rare étaient ceux qui connaissaient son pouvoir et lorsqu’elle décidait d’agir, elle utilisait ses illusions pour camoufler son apparence, ce qui était assez utile pour passer inaperçu parmi toutes ces filles qui se battaient entre elle. Ainsi elle n’était pas une cible pour les gentilles et ni pour les méchantes. Donc même si Kaede rejoignait son soi-disant groupe, elle ne serait pas en sécurité pour autant.

À cette perspective le visage de Rima s’illumina presque. La manipulation, la trahison, elle en mangeait presque, rien ne pouvait lui faire autant plaisir que ces déplorables valeurs qui étaient si durement incrustées en elle. Elle jubila un court moment, dans son for intérieur. Elle dut se retenir pour ne pas rire de son secret, dont personne pour le moment ne pouvait deviner, ce qui la rendait euphorique.

« Effectivement, on ne peut pas rêver mieux. »

Elle était parfaitement d’accord sur ce point avec Kaede. Quoi rêver de mieux que de Trahir, Voler et Manipuler, il n’y avait rien de mieux et Oneiros offrait la possibilité d’utiliser des pouvoirs surnaturels pour parvenir à obtenir tous ce que les gens voudraient. Sur la Terre, il aurait été beaucoup plus difficile de réaliser son rêve, mais ici tout était possible. Après tout quand on rêve on peut tout contrôler si notre pensée est assez forte, et Rima était convaincu : Elle avait tous les atouts pour faire de ses désirs une réalité sans fin…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Vide
MessageSujet: Re: Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]   Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Café et gâteau ne font jamais mal à personne [Privé Kaede]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oneiros  :: Sanjati - Centre ville :: La rue marchande :: Le café "Rouge"-