Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rippled in Water {PV - Lily}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna June
Luna JuneRippled in Water {PV - Lily}  558881bronze

Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: L'excitation
Occupation: Epicière
Rippled in Water {PV - Lily}  Vide
MessageSujet: Rippled in Water {PV - Lily}    Rippled in Water {PV - Lily}  Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:55

    « Voici une carte. Allez à la pension du Lys, c'est là, presque au centre du plan. C'est impossible, ou presque, de se perdre. Au revoir. »

    Je suis debout, dans la rue. Face à moi, une femme désagréable, sans doute à cause de ce que je lui ai dit, de mes hurlements, sans doute à cause de moi. Elle me fixe, le regard noir. Je crois que par excès de politesse, elle attend que je lui tourne le dos pour ne pas me claquer la porte au nez.
    J'attends un peu, pour la faire enrager. Mais je crois que je vais un peu trop loin. Ce n'est pas de sa faute, je crois. Ou peut-être que si. Elle tape du pied par terre, alors je pivote sur les talons. La violence avec laquelle elle a claqué la porte propulse mes cheveux noirs en avant de mon visage.

    Où suis-je?

    Je lui ai posé la question quarante-sept fois. Cette garce n'a jamais su répondre que la même chose à chaque fois : Oneiros. Oneiros, Oneiros, Oneiros. Comme le délire, avec Beetlejuice. Peut-être que si tu le dis plusieurs fois, ça disparait. Mais non. J'ai essayé.
    C'est aussi pour ça, qu'elle ne m'a pas beaucoup aimée, la bonne femme. Je lui ai gueulé le nom de cette ville presque cinquante fois aux oreilles. En riant, pleurant, criant. Il fallait bien essayer plusieurs méthodes, après tout.

    J'ai mal au crâne. Je suis toujours plantée sur le porche de ce...Bâtiment. Je n'ai pas encore posé les pieds dans la rue, je reste étroitement collée à la porte, sur la pointe des pieds, sur ce petit bout de béton qui sert de marche.
    Peut-être que si je traverse, là, dans cette rue, il y aura une voiture et PAF. Plus de Luna. Plus de Anna, plus de Miami, de mode, de scène, de Marco, de rien. Je soupire, un long soupire, fait un pas en avant, lève la carte en face de mes yeux, contre mon nez. Et je serre très fort les yeux pour ne rien voir, pendant que je marche.

    Il y a du vent dans mes cheveux, et ça soulève ma jupe, s'infiltre dans mon haut sans manches. Il fait carrément froid, dans ce bled. Mais je rabaisse la carte, à hauteur des tailles, et je regarde autour de moi.

    C'est pareil que dans mes rêves.

    Il y a des arbres. Il y a des rues pavées qui s'étendent, loin, vers un horizon qui n'est pas caché par des grattes-ciel. L'air est pur, iodé, un peu. Ça sent la nature, pas la pollution. Et cet immeuble, celui que je viens de quitter, est blanc comme neige, pur. La porte du paradis, ou quelque chose dans le genre. Je frissonne. Si je tourne la tête de l'autre côté, je vois les bâtiments, les buildings, et des femmes.
    Toujours des tas de femmes qui marchent. Elles entrent dans l'hôpital, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un en sortir. Je suis la première. Dans mes rêves, j'étais toujours la seule. A cinq ans. A sept. A dix. Douze, quatorze, dix huit, vingt. Aujourd'hui aussi.
    J'allais par là, vers la ville, dans mon rêve. A chaque fois. Et je ne croisais jamais que des femmes.

    Je fais ce rêve depuis toute petite. Mais jamais aussi fort, aussi intensément. Une fois, si. Je dois l'avouer. J'étais droguée, saoule, presque morte dans un caniveau. J'étais là, aussi, mais je n'avais pas de plan, et je marchais en trainant les pieds. Je savais toujours où aller. Pourtant cette fois, j'ai l'impression d'être perdue.
    Savent-ils que j'ai un sens de l'orientation particulièrement peu développé?

    *~*


    « Quatre heure bordel. Quatre putains d'heures que je tourne en rond! Mais c'est où, CETTE FICHUE PENSION DU LYS! »

    Les cheveux en pagaille, un bracelet devenu bandanna, le plan froissé entre mes mains tremblantes, je stagne au milieu de cette place où j'ai déjà effectué dix passages. Je suis nus pieds, mes hauts-talons accrochés par le lacet sont pendus autour de mon cou. J'en ai marre, ras les fesses, j'en peux plus.
    Si seulement je pouvais me repérer sur ce plan, alors je saurai où je suis. Mais non, évidemment. Et personne n'a envie de m'aider, dans cette ville. Est-ce qu'il y a seulement une mégère qui comprend ce que je dis, quand je parle en français? Évidemment que non. Bandes de...

    Rah et puis merde!

    Plouf, plouf.

    « Haaaan, c'est trooooooop booooon! »

    En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, j'avais retiré mes collants, qui pendaient lamentablement à mes côtés, sur le rebord de la fontaine. Mes pieds, quant à eux, barbotent librement dans cette eau fraiche et bienfaitrice.
    C'est réellement délicieux. Même si je suis perdue et que je dois passer la nuit ici, ça ira. Si je dois passer ma vie ici...
    Ham. Non, ça n'ira pas, mais pour le moment, cette eau pure et propre ne peut me faire que du bien. En me penchant en avant, je saisis un peu de ce liquide et le fait gicler sur mon visage, à plusieurs reprises, m'essuyant avec mon haut à présent noir de maquillage. Je n'ose même pas savoir à quoi je ressemble. Allez hop, un peu sous les aisselles aussi. Je tourne en rond depuis si longtemps que je commençais à sentir le chacal.

    Longtemps...J'ai envie de faire une pause. Une sieste. Alors je referme bien la carte, la plie en quatre, la glisse dans mon soutient gorge, parce qu'on ne peut pas avoir confiance en ces étrangers. Me pliant sur le côté, j'allonge mon ventre sur la pierre froide et humide, croise les bras sous ma tête, maintient mes pieds dans l'eau.

    « Pension du Lys. Lys. Pensionnat du Lys, maison du Lys, Lys...Lys...»

    Je sais, cela peut paraître étrange, j'ai l'air d'une folle. Mais si je ne répète pas mille fois, je vais oublier, je le sais.

    « Lys, Lys...Lys...Lys.........L...y....s...»
Revenir en haut Aller en bas
Lily Alize
Lily AlizeRippled in Water {PV - Lily}  558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Rippled in Water {PV - Lily}  Vide
MessageSujet: Re: Rippled in Water {PV - Lily}    Rippled in Water {PV - Lily}  Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:46

Un petit gobelet de café à la main, Lily descendait le long de la rue marchande. Après avoir fait un petit tour au café «Rouge» -drôle de nom...- elle avait finalement décidé d'emporter le précieux liquide noir. Étrangement, elle n'avait absolument pas envie de s'attabler pour le boire tranquillement. Non, elle avait envie de marcher jusqu'à ce que ses pieds lui fassent terriblement mal. Ce qui arriverait incessamment puisqu'elle portait des talons assez instables. Poussant un long soupir fatigué, la demoiselle continua son petit bout de chemin.

Arrivée à la grande place, elle s'arrêta pour observer les alentours. Ça et là, de belles jeunes filles vaquaient à leurs occupations. Certaines attendaient -sûrement une autre fille-, d'autres discutaient et pouffaient de rire en lançant quelques regards indiscrets autour d'elles. Soudain, une blondinette lui sauta littéralement dessus en remuant les bras comme un moulin à vent, apparemment très excitée. Lily la dévisagea quelques instants, surprise. Elle la reconnaissait vaguement. La fille se pencha alors vers elle, déposa un baiser timide sur la joue et murmura à son oreille.

«Hey, Lily, regarde cette fille ! A la fontaine ! Elle barbote comme une sauvageonne, la honte ! Je parie que c'est une nouvelle... Il n'y a que les nouvelles pour être aussi décalées.»

Ne lui répondant qu'avec un petit sourire gêné, se forçant à rire, Lily lança un regard à l'inconnue assise sur la fontaine. Les pieds dans l'eau, ses collants à côté d'elle, la nouvelle -apparemment- prit de l'eau entre ses mains et s'asperge. Puis elle s'essuya avec son t-shirt... Horrifiée, la jeune femme n'osa même pas imaginer l'état de son t-shirt et encore moins de son visage ! Visiblement satisfaite de cet air choqué, la blondinette décampa aussi vite qu'elle était apparue pour rejoindre un groupe de filles au brushing impeccable.

Replaçant ses lunettes qui tombaient sur son nez, elle but une grande gorgée de café, toujours chaud. L'inconnue s'allongea alors sur le bord de la fontaine, le ventre contre la pierre sans aucun doute glaciale. Était-elle folle ? De tous les endroits d'Oneiros, faire une sieste ici... Devant tant d'imprudence et de sottise, Lily ne tenait plus en place. Elle s'avança d'un pas décidé vers la fontaine, essayant de ne pas renverser son gobelet au passage. Ses cheveux argentés couvraient le visage de sa future interlocutrice, si bien que celle-ci n'avait sans doute pas remarqué sa présence. Elle répétait le mot «Lys» comme s'il s'agissait d'un incantation magique.

«Tu ne devrais vraiment pas dormir ici, tu sais.» lança-t-elle pour la réveiller.

Puis, tendant son gobelet de café en sa direction, elle fit son plus beau sourire afin de ne pas l'effrayer. Si elle était bel et bien nouvelle, alors se faire accoster par une inconnue maintenant pouvait être assez déstabilisant. Et si elle n'était pas nouvelle alors... C'était une drôle de fille, de toute façon. En espérant secrètement qu'elle soit mignonne, Lily tapota légèrement du pied, l'air impatient. Mais elle n'était pas impatiente. La caféine faisait juste son effet.

«Hey. Tu as parlé de lys, non ? La pension du Lys ? Si c'est le cas, je peux t'aider.» affirma-t-elle d'une voix pleine d'assurance.

[HRP : Désolée du temps de réponse et de ce post très... Bof... T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Luna June
Luna JuneRippled in Water {PV - Lily}  558881bronze

Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: L'excitation
Occupation: Epicière
Rippled in Water {PV - Lily}  Vide
MessageSujet: Re: Rippled in Water {PV - Lily}    Rippled in Water {PV - Lily}  Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:40

    {Ne t'en fais pas. Notre premier RP ensemble depuis...Si longtemps. Je savoure! Love you, little sister >w< Puis, c'est moi qui m'excuse. Je n'avais jamais trouvé le temps de poster x_x}

    Listen!

    Tac, tac, tac, tac.

    Ça me rappel la mode, les défilés que je faisais hier encore. Hier, si ce lieu comporte une notion de temps, bien évidemment. Car si le temps ne passe pas ici comme il passe dans mon monde, sur la planète Terre, alors il se peut que ma vie date d'il y a mille ans.
    Mais je divague. Ce doit être le coulis de l'eau de la fontaine, ou bien le martellement des talons sur le sol qui me plongent tête la première dans un temps révolu.

    « Tu ne devrais vraiment pas dormir ici, tu sais. »

    Cette voix. C'est la première fois que j'entends la voix de quelqu'un, dans ce patelin, qui ait l'air d'être si proche de moi. Comme si cette personne me parlait à moi et non pas à quelqu'un d'autre. Parce qu'ici, toutes les femmes se parlent, comme si cela faisait des années qu'elles se connaissaient, et pire, qu'elles se connaissent toutes...Peut-être est-ce le cas? Peut-être bien qu'elles sont toutes nées ici, que leurs parents se connaissaient, que les parents de leurs parents étaient déjà amis et...
    Mon dieu, je vais finir par croire que toutes ses personnes sont originaires de relations consanguines. Eurk.

    Puis au fond, je sais bien que non. Je sais où je suis, enfin je crois. J'espère juste me tromper. Et j'espère juste que personne ne me parlera. Parce que dans mes rêves, ça n'arrivait pas. « Tu ne devrais vraiment pas dormir ici, tu sais.»
    Qu'elle autre abrutie pourrait s'endormir sur une place publique? MON DIEU! Mais c'est à moi qu'on parle?!
    Entre le temps que mon cerveau prend pour analyser la nouvelle et le mouvement de surprise de mon corps, il n'y a pas beaucoup de temps d'intervalle, mais déjà beaucoup trop. Une roulade non contrôlée, et paf. Le cul dans l'eau. Et je recule, poussant de mes pieds sur le sol de la fontaine pour coller mon dos à celle-ci, le cœur battant la chamade.

    Est-ce l'eau froide qui me rafraichit les idées, ou mes idées qui se remirent d'elles-mêmes en place, je ne le saurai jamais. Tout cela pour dire que soudainement, les yeux bien ouverts, je fixais la demoiselle debout, sèche, à l'extérieure du bassin. Elle me jaugeait de ses beaux yeux brillants, tendant ce qui semblait être un gobelet de café dans ma direction. Du café?
    Ca sent le café, je crois.

    « Hey. Tu as parlé de lys, non ? La pension du Lys ? Si c'est le cas, je peux t'aider. »

    Les gens sont...Si étranges.
    Bon, certes, c'est une fille assise dans une fontaine, sans chaussure, qui parle. Mais à la base, je suis presque normale, je vous l'assure. Je suis juste un peu perdue, un peu junky, un peu folle. Mais tout de même. Je n'aurai jamais proposé mon aide à une tarée qui se baigne dans une fontaine. Et cette fille, cette jolie demoiselle bienveillante, elle, elle n'hésite pas.

    Je crois que je succombe d'admiration. Si cette fille n'est pas un ange, elle est une sainte. Une vierge. Hmph...Pfff...

    J'éclate d'un rire cristallin, délicat, et éternue en plein milieu, gloussant encore de rire en essayant de me relever, pousser et maltraitée par les gerbes d'eau qui s'écrasent sur ma tête.

    « Tu m'as vraiment...Foutu les ch'tons, tu sais?, lui dis-je en m'approchant d'elle pour repasser du bon côté du bassin. J'ai en effet parlé du Lys, oui. La pension, tout à fait. Je viens d'arriver ici, par je ne sais quel coup du hasard et...Quelqu'un m'a dit d'aller là-bas, pour comprendre. »

    Mais je crois que j'ai un peu compris. Enfin, une dose d'information ne peut jamais faire de mal.
    Néanmoins, je m'arrête avant de sortir de la fontaine, juste un petit moment. Saisissant le tissu de ma jupe, je me mis à la tordre de toutes mes forces, et fit de même avec tout ce que je portais. Maintenant, j'ai...Un peu trop froid. Et je n'ose même pas imaginer ma gueule! Avec tout le maquillage qui a coulé...Oh mon dieu! Elle doit avoir peur!

    « Je ne suis pas une folle, hein! m'écriais-je en la pointant du doigt. »

    J'espère qu'elle n'a pas le jugement facile. Son café sent tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rippled in Water {PV - Lily}  Vide
MessageSujet: Re: Rippled in Water {PV - Lily}    Rippled in Water {PV - Lily}  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rippled in Water {PV - Lily}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oneiros  :: Sanjati - Centre ville :: La grande place :: La fontaine-