-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thi Lan ---> Terminé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:32



LE PASSEPORT


    ☆ Nom : Nguyen
    ☆ Prénom : Thi Lan
    ☆ Âge : 21 ans
    ☆ Date de naissance : 16 avril
    ☆ Nationalité & Origines : Vietnamienne
    ☆ Date d'arrivée à Oneiros : Il y a tout peut de temps
    ☆ Domicile : Quartier résidentiel
    ☆ Occupation : Soigneuse animalière


MIROIR, MIROIR, QUI SUIS-JE ?


    ☆ Physique :
    ~ Comment je décrirais Thi Lan? Je commencerais par dire qu'elle est une très belle femme. Elle est assez grande et élancée. Elle pourrait avoir n'importe quel homme vous savez! Elle a une chevelure comme j'en ai jamais vu. Bon, je sais noir ce n'est pas très original, mais ils ont des reflets rouges, ou plutôt pourpre. Ils sont très longs, ils lui arrivent jusqu'aux fesses environ, mais le plus merveilleux, c'est qu'ils sont aussi doux que la fourrure d'un lapin, comme du satin. J'ai toujours voulu glisser mes doigts dedans.

    Désolé. Je m'éloigne du sujet. Avant ses yeux étaient bleus, mais elle a du s'acheter des lentilles, car la dernière fois que je l'ai vu, ils étaient noirs, pire que la nuit. Ils étaient éteints cette fois là, sans vie je dirais. Si elle n'était pas aussi canon, elle pourrait faire peur, elle est si blanche, un vrai vampire. Elle a changé, beaucoup. Son teint était plus rose avant.

    Le sourire qu'elle avait toujours aux lèvres a aussi disparu, mais sa bouche est restée de la même couleur, un joli rose, ça lui donne un peu de vie. Je dois avoué qu'elle a une forte poitrine, très... enfin vous comprenez. Je n'aurais pas pensé qu'une fille de sa grosseur, enfin minceur, comme vous voyez, pourrait en avoir de si gros.

    Je l'ai observé pendant un moment. Je m'inquiétais pour elle, avant elle portait toujours des habits de couleur vive et à la mode, mais pendant une semaine entière elle n'a portée que des robes noires, assez chics même. Ça lui allait très bien, mais ce n'était pas son style. Elle portait aussi de longs gants, aussi noires, lui arrivant sous les bras.

    J'ai rarement vu une femme aussi élégante qu'elle. Elle a une démarche sublime, des plus magnifique.
    [De: Andrew, le voisin]

    ~ Je ne l'ai vu qu'une à deux fois, juste avant qu'elle ne parte. J'ai été assez jalouse, une telle beauté. Dommage qu'elle était si froide, c'est comme si elle avait été déconnectée de son monde. Son regard était si vide, empreint d'une telle tristesse, que ça ma presque fendu le coeur.

    Je ne peux pas nier, elle avait un chic fou. Toute en noire, cette couleur lui va à merveille. Je ne peux pas vraiment en dire plus, sauf quand elle se déplace. Elle a une belle démarche, certes, mais je ne sais pas comment le dire. On dirait qu'elle avance, mais qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut ou ce qu'elle cherche, comme si elle avançait à la recherche de quelque chose.
    [De: La caissière de l'épicerie]


    ☆ Caractère :
    ~ On ne me remarque pas, je suis invisible. Seulement ma voix, on m'a toujours dit qu'elle était douce et reposante, prouve aux gens que j'existe. Au fond de moi c'est vide, le néant. Je suis seule, très seule, même si des personnes m'entourent, ça ne changera jamais rien. Je suis destinée à être une pure solitaire, les gens m'effraient. Ils sont si cruels. C'est pour cela que je suis toujours en retrait, loin de tous ces conflits inutiles. Bon, le fait que je sois timide n'aide en rien, cette gêne me paralyse.

    Je suis la fille mystérieuse, après tout, quelqu'un d'isolé et silencieux se trouve toujours à être considéré comme un pur mystère. Malgré ce voile distant qui m'entoure, j'arrive à avoir quelques amis, je n'aime pas vraiment ce terme trop familier, je préfère connaissance. Après tout perdre une connaissance fait moins mal que de perdre un ami, mais je me vois forcer de dire ami, pour ne blesser personne de cette distance.

    Je déteste blesser les gens, quand cela arrive je souffre souvent plus que l'autre. Ce n'est pas difficile car j'ai toujours mal. C'est pathétique n'est-ce pas? C'est pourquoi je tiens toujours mes promesses, je n'ai qu'une parole, pour cette raison on m'a toujours dit que j'étais quelqu'un sur qui on pouvait compter, que je suis fidèle. J'ai de la difficulté à le croire, comme tout ce qu'on me dit.

    Je me pose toujours une question, pourquoi suis-je en vie? Une question assez dépressive. Personne ne peut me connaître, car moi-même j'ignore qui je suis...
    [De: Thi Lan Nguyen]


    ~ J'ai toujours adoré Thi Lan, on était meilleure amie depuis la petite école. Elle a toujours été une fille pleine d'imagination et elle ne manquait certainement pas d'énergie. Elle courait partout, sautait dans toutes les flaques d'eau qui se trouvaient dans les rues. Je n'ai jamais rencontrée de fille plus amusante qu'elle, plus souriante. Rien, et j'insiste sur le fait que rien ne pouvait l'empêcher de sourire. Un vrai rayon de soleil et sa joie était contagieuse.

    Elle était la petite fille qui avait le plus d'amis au monde, tout le monde l'aimait et elle aimait tout le monde en retour. Elle est toujours restée la même. Même l'adolescence ne l'a pas changée, je n'ai pas de souvenir qu'elle ait eut une quelconque crise l'adolescent, pas comme moi! Elle était un vrai amour.

    Par contre, quand elle a eu ses vingt-et-un ans, elle a totalement changée. Elle s'isolait progressivement, elle a même arrêtée de sourire. Elle n'était plus la même fille, le soleil avait disparu de ses yeux. Je l'ai perdue de vu dans cette période de sa vie. Elle a surement déménagée sans avertir personne. Je ne comprends pas comment une personne si merveilleuse peut devenir si froide.
    [De: Milly, meilleure amie d'enfance.]


JOURNAL INTIME


    ☆ Histoire :
    ~ Je vois parfois des petites parcelles de la vie que j'avais autre fois, ou était-ce un rêve? Je ne peux le dire, mais je crois que j'étais heureuse. Un petit rien m'émerveillais. J'avais une belle famille, ma mère et mon père. Je m'entendais bien avec eux. Je ne leur posaient aucun problème. C'est tellement flou. Ah! Oui, dans ce rêve j'avais une amie, plusieurs, mais elle était la meilleure. Milly, si je me souviens bien.

    On était inséparable. J'aimais tout, vraiment tout. Qu'est-ce qui a bien pu m'arriver. J'ai dû me l'inventer, après tout quand on est comme moi, on passe son temps à s'imaginer ce qu'est le bonheur. J'ai rêvée au bonheur longtemps. Toute ma jeunesse environ, c'est à vingt-et-un ans que j'ai ouvert les yeux pour la première fois, sur un monde si désert.

    Je suis assez perdue. Je ne sais plus ce qui est faux ou pas, mais je suis certaine d'une chose. Mon deuxième rêve a tout changé. Il a remplacé celui du bonheur pour le remplacer par la solitude. Cette femme devait être très seule, ou pas, mais à cause d'elle un cristal c'est installer sur mon cou. Si je me concentre bien, je crois que je n'avais pas se cristal avant, plutôt dans ce bonheur si vague qui hantait mon esprit.

    Je n'étais plus sur cette terre quand je l'ai découvert, ce cristal pourpre et je l'ai caché avec un joli ruban noir. Je ne suis pas rester longtemps sur la terre, une semaine au plus. Je suis tombée dans une autre dimension, tout aussi vaste et sans chaleur. J'avais compris à cet instant que plus jamais je ne rêverais au bonheur.

    Je vis sans but, c'est assez triste. Pourquoi suis-je ici, en vie? Je me pose cette question depuis que j'ai arrêtée de rêver. Ce qui est le plus pitoyable dans ma vie de fantôme, c'est que le plus beau moment de mon existence, n'était qu'un rêve banal.
    [De: Thi Lan Nguyen]


    ~ Thi Lan est né le seize avril, j'avais vingt-deux ans, son père lui en avait vingt-sept. On vivait dans un petit village paisible au Vietnam. Moi je ne suis pas originaire de ce pays, mais mon mari oui, je l'ai rencontré par hasard. J'y suis déménagée étant jeune et j'ai rencontrée l'homme de ma vie dans ce magnifique pays. Les villageois étaient tous formidables dans le village où on c'est installé. On si plaisait bien.

    Thi Lan grandit en beauté, elle était un vrai rayon de soleil pour nous, on l'aimait plus que tout. Elle n'avait ni frère, ni soeurs, mais elle ne se plaignait pas. Elle trouvait toujours le moyen de s'amuser. Vu que nous étions assez fortunés, on lui donnait pleins de jouets, même si elle ne nous l'avait jamais demandé. Elle se contentait tout simplement de ce qu'elle avait.

    Quand elle rentra à la petite école, bien vite elle se fit des amis. Ils venaient toujours à la maison, c'était tellement vivant. Un sourire flottait toujours sur ses belles petites lèvres d'enfant. Je ne l'ai jamais vu se disputer avec qui que ce soit. Elle partageait tout, sans bouder. Une enfant fantastique, le rêve de tous parents.

    Même le lycée n'était pas une épreuve pour elle, mélangeant vie sociale et études. Elle sortait beaucoup, tout en révisant ses notes, terminant toujours ses devoirs à l'avance. Elle était très intelligente. Elle s'est même inscrite dans le comité des élèves, pour aider au bon fonctionnement de l'école et au même moment elle est rentrée dans le club des pom-pom girls. Elle était assez occupée, mais elle aimait ça.

    L'amie qui revenait le plus à la maison était Milly. Elles ne se séparaient jamais. Les deux doigts de la main. Je l'aimais comme ma propre fille, cette petite. Un ange, tout comme ma jolie Thi Lan. Je suis assez heureuse, car elle n'a jamais ramenée de garçon à la maison, donc je n'ai jamais eu le besoin de parler du sexe avec elle. Ce sujet me gêne un peu, je dois l'admettre. Je me suis tout de même posée la question, pourquoi? Elle était si belle, c'était impossible que les jeunes ne lui fassent aucune demande.

    C'est triste, parce qu'après ses vingt-et-un ans, on a perdu contacte avec elle. Ce n'est pas normal, car je ne crois pas que nous avons été de mauvais parents. J'espère la revoir un jour, ce petit ange de bonheur que j'aime tellement.
    [Keila, la mère.]


Ô CRISTAL, QUEL EST TON POUVOIR ?


    ☆ Couleur du cristal : Pourpre
    ☆ Sentiment de Luna : La solitude
    ☆ Pouvoir : Mimétisme

    ☆ Alignement : Bon
    ☆ Groupe : Athéna
    ☆ Aspiration : Trouver une raison de vivre


LE JOUEUR


    ☆ Votre prénom ou pseudo : Emy
    ☆ Vos passions : En gros, tous les animaux de la planète!
    ☆ Comment avez-vous connu le forum : Les partenaires sont la pour ça!
    ☆ Vos remarques : Très beau, rien à redire.
    ☆ Combien de temps pouvez-vous consacrer au forum : Beaucoup.
    ☆ Code de lecture : [Validé par Lily]



Dernière édition par Thi Lan Nguyen le Mar 5 Oct - 22:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:39

Voila fiche terminer!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Alize
Lily AlizeThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:26


Bienvenue parmi nous~ !

Tout d'abord, j'aimerais te demander si tu es passée par une relecture. Les fautes ne sont pas affreuses mais certaines pourraient facilement être évitées... Quelques accords oubliés, ou bien des s inutiles, etc. A titre d'exemple, "Désolé" s'écrit comme ça, et pas "Désoler". =)

Il n'y a pas mort d'homme cependant, j'ai beaucoup apprécié ta fiche. J'aime les descriptions faites par d'autres personnes, ça apporte un petit quelque chose. Cependant, j'ai quelques questions !

Milly, la meilleure amie d'enfance de Thi-Lan... Est-ce qu'il s'agit de Milly Strömblad ? Le personnage prédéfini ? Si oui, c'est intéressant de leur faire un lien mais dans ce cas il faudra veiller à ce que quiconque prenne ce personnage soit bien informé du lien. De plus, cette Milly est bien plus jeune mais à la limite, ça ne pose pas vraiment de problème...

Il y a une petite incohérence... Déjà, dans l'histoire, tu ne nous dis même pas où l'action se passe. Où est-elle née au juste ? Au Vietnam ? Ou bien ailleurs ? Le prénom de sa mère suggère la seconde option mais on ne sait jamais... Un village, c'est vague. Q_Q

Le plus important reste que le cristal n'apparaît qu'une fois sur Oneiros. Dans ton histoire, tu dis bien qu'il est apparu quand elle était sur Terre ?... Et bien c'est impossible ! Tout simplement parce que le cristal est la "fusion" de l'âme de Luna (qu'on obtient sur Terre, certes) et du pouvoir de Stella (qu'on obtient sur Oneiros).

Voilà voilà, si tu pouvais... :
- Corriger les fautes restantes
- Préciser si Milly est une prédéfinie
- Préciser dans l'histoire d'où vient Thi-Lan
- Modifier la partie sur le cristal

Je tiens à dire que j'ai vraiment aimé ta fiche ! Ce n'est l'affaire que d'une toute petite modification alors ne te décourage pas. >___< Dès que c'est fait, je te valide avec plaisir ! =)

Si tu as besoin de quoi que ce soit, que tu veux de l'aide ou que tu as des questions, surtout n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:34

Pour commencer, non Milly n'est pas Milly Strömblad. Je peux changer le nom si cela porte a confusion ou lui rajouter un nom de famille, ca ne changera en rien mon histoire. La Milly de mon histoire à environ la même âge que mon perso, elles ont quelques mois de différence.

Ensuite, j'ai changer la partit du cristal, j'avais compris la majorité des choses, mais je n'étais pas certaine si le cristal apparaissait au premier rêve ou quand on arrivait sur Oneiros. Donc voilà, j'ai changer ce passage

Je vais esseyé de corriger le plus de fautes possible avec les pauvres moyens de correction que je possèdes. J'ai aussi rajoutée un indice de lieux, pour une meilleure compréhension.

Alors j'espère que c'est correcte! Et je suis ravi que ma fiche te plaise!


Dernière édition par Thi Lan Nguyen le Mar 5 Oct - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Alize
Lily AlizeThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:17

C'est noté ^^ Non, tu n'es pas obligée de changer le nom de Milly, il n'y a pas de soucis. Je voulais juste être sûre.

J'attends donc ta correction et si tu n'as pas de bons moyens... Je peux te proposer le bon patron ici ou, plus efficace encore, mes propres services. Je peux t'aider à corriger si tu le désires. =)

Revenir en haut Aller en bas
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:01

Bon et bien voila c'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Alize
Lily AlizeThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:37


Et bien je n'ai plus rien à redire =) La plupart des fautes ont été corrigées, fais juste attention d'accord ?

Sur ce, je te valide, chère Thi-Lan~ !

En espérant que tu t'amuseras bien sur Oneiros, petite beauté solitaire. =3
Revenir en haut Aller en bas
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:54

Oui je ferais attention à mes fautes et merci.

Toute fois j'aimerais savoir quelque chose, toi va tu faire une fiche pour ton personnage? Je demande cela, car on ne connais rien sur lui et je crois que ce serait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Alize
Lily AlizeThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:06

Bien sûr que je vais faire ma fiche ! =)

En ce moment je suis un peu débordée et j'essaye surtout d'améliorer le forum... Mais je vais la faire dès que j'aurai le temps.

Ce sera un personnage haut en couleurs en effet~
Revenir en haut Aller en bas
Thi Lan Nguyen
Thi Lan NguyenThi Lan ---> Terminé! 558881bronze

Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Carte d'identité
Groupe: Athéna
Pouvoir: Mimétisme
Occupation: Soigneuse animalière
Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:13

Je comprend, alors j'ai hâte de voir ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Thi Lan ---> Terminé! Vide
MessageSujet: Re: Thi Lan ---> Terminé!   Thi Lan ---> Terminé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thi Lan ---> Terminé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oneiros  :: Avant de s'endormir :: Le registre :: Les fiches validées-