Messages : 87 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 30 Carte d'identitéGroupe: HestiaPouvoir: Contrôle de l'airOccupation: Propriétaire de la pension du Lys | Sujet: Le contexte Dim 5 Sep - 13:04 | |
| DES NUITS TOURMENTÉES Votre personnage reçoit un fragment de l'âme de Luna lorsqu'il est encore sur Terre. Cela se produit tandis qu'il rêve mais ne le réveille pas. Il vit une sorte de rêve lucide dans lequel il peut contrôler ses mouvements et dire ce qu'il veut mais ne peut pas lutter contre le fragment qui se glisse à l'intérieur de son corps.
Le fragment est souvent représenté sous forme d'une petite lumière. Luna s'adresse parfois à votre rêveuse, mais ce n'est pas une fatalité. A partir de cette nuit, votre personnage continuera à vivre normalement, sans aucune différence : pas de nouveau pouvoir et pas de sensation d'être quelqu'un d'autre.
Seulement, votre demoiselle rêvera de Luna chaque nuit. Celle-ci lui montrera des images très aléatoires et floues : des flash-back de sa vie, des images d'Oneiros et parfois même des visions de Stella. Bien sûr, vous ne saurez pas qui sont ces personnes et cet endroit que vous voyez en rêve.
Ces agitations nocturnes peuvent provoquer des insomnies et fatiguer votre personnage mais elles sont essentielles. Elles servent à préparer le «portail» censé vous diriger vers Oneiros. Certaines filles ne mettent que quelques jours pour l'atteindre, d'autres quelques semaines, d'autres des mois. VOUS POUVEZ OUVRIR LES YEUX C'est lors d'une nuit comme les précédentes, emplies de rêves plus ou moins intrigants, effrayants, troublants, que vous accéderez à Oneiros. Une voix résonne dans votre tête.
«As-tu un souhait ?»
Vous ne pouvez pas répondre. Au fond de vous, vous avez bel et bien un souhait. Un rire cristallin résonne à présent. Vous vous sentez glisser le long d'un abysse sombre et froid. Vous ne sentez plus les draps protecteurs qui vous enveloppaient, ni les rayons de la lune caresser votre visage... Et ce silence, cet épouvantable silence, vous glace bien plus le sang que cette vertigineuse chute.
Lorsque vous parvenez finalement à vous réveiller, votre univers a changé : vous ne reconnaissez pas les murs de votre chambre. Un rapide coup d'œil sur ce qui vous entoure vous force à conclure que vous vous trouvez dans une chambre d'hôpital.
Pourtant, vous n'êtes pas blessée... Et vous ne vous souvenez de rien. L'empreinte désagréable laissée par ce rêve -ce cauchemar ?- vous retourne l'estomac. Vous aimeriez appeler à l'aide mais aucun son ne sort. D'ailleurs, vous n'entendez rien, seulement le cliquetis incessant de la caméra qui vous surveille. UN NOUVEAU MONDE Sans le moindre mal, vous sortez de l'imposant hôpital. Après quelques minutes d'errance pendant lesquelles vous observez cette ville qui vous est totalement inconnue, vous croisez finalement des personnes. Mais quelque chose vous frappe : il n'y a pas d'hommes...
Éventuellement, vous finissez par demander de l'aide à quelqu'un. Certaines jeunes femmes prendront le temps de vous expliquer la situation, d'autres vous enverront gentiment valser en vous donnant l'adresse de la pension du Lys. «Allez parler à Lily, elle vous aidera.»
Vous remarquez autre chose. Cette ville, mis à part le fait qu'elle vous soit inconnue, vous est tout de même familière. La technologie que vous y trouvez est la même que sur Terre. Pas de voitures volantes, ni de carrosses.
Plus tard, vous aurez la possibilité de trouver un logement, un travail. Si vous êtes encore trop jeune pour travailler, vous pourrez suivre des cours dans un établissement scolaire. Malheureusement pour vous, vous n'aurez aucun moyen de rentrer chez vous... Et vous serez sans doute mêlée aux conflits qui rongent Sanjati. Comme sur Terre, le temps s'écoule sur Oneiros. Les jours passent, les mois se succèdent et les saisons défilent donc identiquement.
La seule différence vient du calendrier. Sur Terre, nous sommes en l'an 2010, tandis que sur Oneiros, nous atteignons sa deuxième année d'existence, soit l'an 2.
Si vous avez quitté la Terre en l'an 2008, vous êtes donc arrivée dans Sanjati en l'an 0. Vous pouvez bien évidemment être «enlevée» à n'importe quel moment entre ces deux années.
|
|