-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La création d'un monde onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Alize
Lily AlizeLa création d'un monde onirique 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
La création d'un monde onirique Vide
MessageSujet: La création d'un monde onirique   La création d'un monde onirique Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:44

INTRODUCTION
    Et si nous n'existions pas ? N'y avez-vous jamais songé ? Si l'univers qui nous entoure, les personnes que vous côtoyez et toutes les joies et les peines que vous ressentez au quotidien n'étaient pas réelles ? Si le monde que vous connaissez n'était que le rêve de quelqu'un ou de quelque chose qui vous a créé le temps d'une nuit appelée «vie» ?

    Nul moyen de le savoir. En revanche, l'histoire que je vais à présent vous narrer parle de ce monde onirique.

    Nous sommes sur la planète Terre, celle que vous avez toujours connue. Un jour, un être immortel s'y aventura car la vie était trop ennuyeuse. On qualifia cet être de «Déesse» puisqu'elle prit une apparence féminine et qu'elle possédait la vie éternelle. Mais ce n'était pas un Dieu. Ce n'était que l'assemblage de toutes les pensées, les souhaits et les déceptions des êtres vivants.

    Bien vite, on la nomma. Stella était née, étoile solitaire parmi les hommes.


UN TRÉSOR, UN SENTIMENT
    Mais ce que Stella voulait apprendre en rejoignant la planète bleue était un sentiment dont elle avait longtemps entendu parler : l'amour. Elle-même aimait et ce depuis longtemps : la mer, les nuages, chaque brin d'herbe... Ils étaient tous chers à son cœur. Cependant, elle comprit rapidement qu'il existait une autre forme d'amour. L'unique, le plus fort de tous, celui que l'on ne peut ressentir que pour une seule personne.

    La vie fut bien rude pour la Déesse. Elle commença à penser qu'elle n'aurait pas dû s'associer aux êtres humains ; les déceptions s'enchaînaient et chaque trahison la blessait un peu plus. Vint alors le jour où la douceur et l'amour d'une humaine la sauva. Celle-ci se prénommait Luna.


MORT ET RENAISSANCE
    Les jours que Stella passa avec elle furent les plus enrichissants de tous. Chaque jour, leur amour grandissait un peu plus. Jusqu'au jour où le cœur de Luna vibra pour quelqu'un d'autre. Un humain. Un homme. Quelqu'un capable de lui apporter ce que la Déesse ne pouvait pas : il vieillirait à ses côtés, lui donnerait des enfants et la rejoindrait dans la tombe.

    La pauvre étoile, de nouveau seule, ne supporta pas cette idée. Le chagrin l'emporta dans la folie. Et elle emporta sa bien aimée dans la mort. Elle voulait mourir avec elle mais cela lui était impossible. Alors elle se plongea dans un long sommeil et rêva.

    De la peine de cet être naquit un nouveau monde. De ses larmes coulèrent de douces rivières, de son sang poussèrent les montagnes, de ses espoirs brisés la vie se créa. Elle ne laissa pas de place aux humains dans son rêve. Mais il manquait une existence essentielle : sa belle lune, son amante perdue.


UN MONDE NOMMÉ ONEIROS
    Elle eut alors l'idée d'amener dans ce monde onirique toutes les jeunes femmes portant en elles un fragment de l'âme de Luna, qu'elle avait brisée et éparpillée à travers le monde afin que personne ne puisse plus jamais mettre la main sur elle.

    Chaque demoiselle possédait également un fragment du pouvoir de Stella. Dès qu'elle pénétrait son monde, celui-ci fusionnait avec le fragment d'âme et se matérialisait sous la forme d'un cristal coloré, incrusté quelque part sur leur corps.

    Bien évidemment, certaines comprirent où la Déesse voulait en venir : dissimulée tout autour d'elles, dans la poussière, dans la moindre particule vivante, elle attendait l'élue. Celle qui serait capable de réunir tous les fragments d'âme et de pouvoir. Peu importe que ce soit pour le pouvoir, celle-ci finirait par la rejoindre sous la forme de Déesse. Du moins, c'était ce que la légende disait.

    Ce monde fut nommé Oneiros par les premières arrivantes.


L'AMOUR ENTRAÎNE TOUJOURS LA SÉPARATION
    Ces demoiselles commencèrent à bâtir une ville avec l'aide de Stella ; Sanjati. La vie continuerait désormais sans hommes. Elles s'en accommodèrent fort bien et petit à petit, le tabou des relations entre femmes se leva. Elles devinrent choses communes.

    Néanmoins, la légende et l'influence de Stella continuait de hanter ces jeunes filles. Certaines d'entre elles décidèrent de former un groupe destiné à prendre le pouvoir d'Oneiros. Il fut bientôt connu sous le nom de Perséphone.

    En réaction à ce début d'oppression, un autre groupe se forma : Athéna. Il rassemblait toutes les rebelles qui avaient pour but de trouver le moyen de détruire les cristaux et ainsi mettre fin à cet affrontement.

    Pourtant, certaines demeuraient neutres. Les Perséphone décidèrent donc pour elles de les nommer Hestia.


UNE FIN EST UN COMMENCEMENT
    Deux années s'étaient écoulées depuis la création d'Oneiros. De nouvelles jeunes femmes continuaient d'arriver, forcées de s'accommoder à cette nouvelle vie et parfois, de choisir un camp.

    Et vous, mademoiselle ? Qui serez-vous et quel sera votre rôle dans ce rêve ? Stella se réveillera-t-elle un jour ?

    L'étoile solitaire cherche toujours sa lune bien aimée...
Revenir en haut Aller en bas
 

La création d'un monde onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oneiros  :: Avant de s'endormir :: Histoire & règlement :: Histoire & contexte-