-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le client n'est pas toujours roi [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Alize
Lily AlizeLe client n'est pas toujours roi [PV Rose] 558881bronze

Messages : 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29

Carte d'identité
Groupe: Hestia
Pouvoir: Contrôle de l'air
Occupation: Propriétaire de la pension du Lys
Le client n'est pas toujours roi [PV Rose] Vide
MessageSujet: Le client n'est pas toujours roi [PV Rose]   Le client n'est pas toujours roi [PV Rose] Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:48

Les petits pas rapides de la renommée Lily résonnait dans la déserte ruelle. Seuls quelques lampes pendaient çà et là sur les murs ternes. L'éclairage était vraiment mauvais, ce qui faisait de cet endroit le lieu idéal pour une embuscade. Pourtant, loin d'être inquiète, la jeune femme avançait fièrement, droite et élégante à la fois. Une longue veste noire la couvrait entièrement et, par sa capuche, dissimulait également son visage. Il était rare pour elle de porter du noir. Encore plus lorsqu'il s'agissait de vêtements aussi sobres.

Cependant il n'était pas question pour elle de se faire remarquer au marché noir. Là-bas, toutes les femmes portaient des vêtements sombres et ce genre de vestes étaient courantes. Chacune voulait dissimuler son identité à l'autre. Ces anonymes se côtoyaient tous les jours, étaient même amies, mais une fois la nuit tombée et l'hostilité du marché noir déployée, toutes étaient sur la défensive. Plus personne ne se connaissait. Plus personne ne s'intéressait à l'autre. Plus personne n'avait d'autre intention que d'obtenir quelque chose au détriment des autres.

Arrivée devant une vulgaire échoppe prête à s'effondrer au premier coup de pied, la brunette s'arrêta. Ses yeux bleus parcoururent lentement l'étalage, cherchant quelque chose de très précis. La tête ainsi baissée, plus personne ne pouvait voir son visage. Relevant les yeux vers la vendeuse -une femme qui arborait une disgracieuse cicatrice sur la joue-, un sourire s'étira sur ses lèvres, découvrant des dents luisantes comme celles d'un prédateur. Hochant la tête d'un air entendu, la vendeuse tourna les talons, fouilla dans un vieux carton et en sortit un bel écrin bleu marine.

«Combien ?» demanda Lily d'une voix sceptique.

«Pas à vendre.» lui répondit la femme avec un sourire mesquin.

«Vous ne me l'auriez pas montré si vous ne comptiez pas me le vendre. Dites votre prix.»

Son interlocutrice eut un sourire carnassier et griffonna une série de chiffres sur un bout de papier qu'elle tendit à Lily. En réponse à cette somme exorbitante, un petit rire cristallin s'échappa de ses fines lèvres. Elle déposa une bourse dans laquelle des pièces s'entrechoquaient et se saisit de l'écrin. Retenant visiblement son souffle, la vendeuse la regarda faire sans oser s'emparer de l'argent. Il fallait se méfier de ce genre de client : suspicieux, ils inspectaient toujours la marchandise et vous coupez un bras si vous tentiez de les rouler.

Ouvrant doucement l'objet, la demoiselle fut surprise de trouver un cristal rayonnant d'un beau jaune, semblable à de l'or. Elle le fit glisser d'une main à une autre, cherchant le moindre défaut, la moindre preuve qu'il s'agissait là d'un faux cristal. La contrefaçon de cristal n'était pas rare et les principales acheteuses étaient les Perséphone, qui cherchaient à tout prix à s'emparer de ces précieuses gemmes. Malheureusement, il s'avérait parfois qu'il s'agissait là de vrais cristaux, arrachés à leur propriétaire de manière plus ou moins douteuse.

Tandis que la vendeuse semblait s'être détendue en voyant l'air confiant qui trônait sur le visage de son acheteuse potentielle, celle-ci lança brutalement le cristal au sol. D'un puissant coup de talon, elle l'écrasa comme s'il s'agissait d'un ennemi. Le petit objet se brisa dans un tintement étrange. Lorsqu'elle retira son pied, il était presque réduit à l'état de poussière. Une imitation de piètre qualité, malgré son apparence sans aucun défaut. Paniquée, la femme fouilla de nouveau dans un carton et en sortit un couteau de chasse.

«Sale timbrée ! Tu sais combien il m'a fallu pour me payer ça ?!» hurla-t-elle, hargneuse.

Sans demander son reste, Lily tourna les talons et se mit à courir. Déjà, toutes les autres vendeuses préparaient leurs armes pour mettre à mal cette imprudente qui ne respectait pas les règles de base du marché noir. A vrai dire, elle n'était pas très inquiète. Ce n'était pas la première fois que cette situation lui arrivait, puisqu'elle venait régulièrement vérifier si elle pouvait trouver de véritables cristaux volés.

Ses assaillantes furent vite semées après quelques minutes de course effrénée. Haletante, sa tête tournait comme à chaque fois qu'elle était soumise à une situation stressante. Au détour d'une ruelle, la jeune femme tenta de reprendre son souffle mais buta violemment contre quelque chose de solide mais à la fois doux. Une femme ?... Retombant lourdement sur ses fesses et ses mains, la brunette leva la tête en direction de l'inconnue qu'elle venait de bousculer, l'air incrédule. Sa capuche était tombée suite au choc et son visage était à présent découvert. Pas très sûre quant à l'attitude à adopter -et si c'était une vendeuse ? Allait-elle la lapider ?-, elle demeura au sol en l'observant.

«Eum... Désolée ?»

Ne me lapide pas, aurait-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le client n'est pas toujours roi [PV Rose] Vide
MessageSujet: Re: Le client n'est pas toujours roi [PV Rose]   Le client n'est pas toujours roi [PV Rose] Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:47

Cela faisait assez peu de temps que Rose s'était réveillée dans ce monde inconnu. Elle était perdue et n'avait strictement aucun repère. Alors, comment savoir ce qu'elle devait faire? Comment savoir où elle devait aller? Comment faire pour s'en sortir, partant de là? Et puis, à qui faire confiance? A qui ne pas faire confiance? Tout cela était trop compliqué pour elle. Tant d'interrogations, et si peu de réponses! Alors qu'elle marchait à pas lents et las, elle s'arrêta et soupira. Elle leva les yeux de ses pieds et regarda autour d'elle. Bon sang, elle n'aurait pas dû marcher à l'aveuglette! Elle ne savait pas du tout où elle était. Elle avait beau chercher des yeux, aucune inscription ne mentionnait le nom d'une rue sur un mur ou un autre. Où se trouvait-elle donc? La nuit venant de tomber, elle était encore plus désorientée qu'elle ne l'était déjà. Et le fait que tout le monde soit habillé en noir ne l'aidait pas à se sentir à l'aise... En effet, au milieu de toutes ces têtes encapuchonnées, elle, qui se baladait tête nue, avait l'impression de faire un peu tâche. Elle tritura ses manches, un peu angoissée sans pour autant savoir pourquoi. Un cri hargneux la fit sursauter, et elle fut bousculée sans ménagement par un petit groupe de femmes. Elle manqua presque de tomber, et était heureuse d'avoir pu se rattraper à un mur. Que se passait-il donc ici? Où était-elle tombée? Elle soupira, plus perdue que jamais, et avança malgré tout. Qui savait, peut-être trouverait-elle une aide inespérée, ou un indice quelconque qui pourrait l'aiguiller vers une solution ou une autre.
Mais alors qu'elle entrait dans une ruelle, elle se fit percuter de plein fouet par une jeune femme, elle aussi toute de noir vêtue. Décidément! Elle tomba sur les fesses et poussa un gros soupir, largement audible. Elle redressa la tête et découvrit une jolie brune en face d'elle, qui s'excusait même. Une première, puisque les autres femmes qui l'avait bousculée n'avaient pas pris la peine de glisser un mot d'excuse.

- Ce n'est pas grave, j'aurais dû regarder où j'allais. Sans rancune.

Elle se releva doucement et tendit la main à la jeune femme, afin de l'aider à se relever si celle-ci le souhaitait. En revanche, d'autres cris lui firent relever la tête et regarder la ruelle, attentive à ce qui pourrait se passer.

- Décidément, c'est bien mouvementé par ici! Que se passe-t-il? Je n'y comprends rien!

Oui, elle ne connaissait rien à ces lieux, et elle l'assumait parfaitement.

(HRP : Désolée de l'énorme retard et de la longueur franchement discutable de la réponse... Je me rattraperais, promis.)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le client n'est pas toujours roi [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oneiros  :: Sanjati - Centre ville :: Le quartier nocturne :: Le marché noir-